15 Jan. 2022 20h43
|
Pas plus tard que cet après-midi, j'ai encore été témoin du jemenfoutisme généralisé et flagrant en matière de gestes barrière.
Comme tous les samedis, je me rends avec des amis au club de tennis pour notre partie hebdomadaire. J'avais déjà été informé que l'un d'eux serait absent pour cause de test positif et que, sans certitude, il pensait l'avoir attrapé le weekend précédent au club en restant boire un verre après notre match. Perso, je ne reste jamais après ; je rentre toujours chez moi directement, surtout en ces temps-ci.
En pénétrant dans la cafétaria du club, une barrière était installée avec un mot du patron comme quoi il avait été testé positif et qu'on ne pouvait pas s'approcher de lui. Au moins le patron et un membre, on peut appeler ça un début de cluster.
Mais, chose étrange, le dit patron se trouvait là, derrière la barrière, 5 mètres plus loin, en train de regarder la télé et de boire un verre, seul. Je lui ai demandé s'il devait quand-même vérifier mon passe sanitaire comme chaque semaine. La réponse fut non puisqu'il ne pouvait pas s'approcher de moi.
D'abord, que fait-il là ? S'il doit être isolé, il devrait se trouver chez lui, pas dans son club. Il n'habite pas là. Et, ensuite, en principe, s'il n'est pas en mesure de vérifier les passes, il devrait fermer le club puisque l'accès est subordonné à un contrôle des passes.
Qu'à cela ne tienne, nous sommes directement allés sur le terrain et avons joué comme prévu nos deux heures. Et alors que nous jouions, nous avons vu que 3 personnes avaient rejoint le patron et qu'ils étaient attablés ensemble et sans masque. Alors, soit ces 3 là n'ont que foutre de choper la covid, soit alors ils se savent aussi positifs et ils font une réunion de contaminés. Dans tous les cas, il y a un gros souci...
Puis, alors que nous remontions vers la cafétaria après notre partie, le patron et ses amis s'approchent, masqués (encore heureux...), de nous de l'autre côté de la barrière et commencent à discuter avec mes potes de l'organisation des prochains interclubs, à même pas un mètre de nous. Je suis immédiatement sorti en les laissant à leur discussion...
Donc, le gars se sait positif, ses acolytes probablement aussi, et ils commencent à discuter avec nous comme si de rien n'était... Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ainsi... Quand je vois ça, je me dis que la covid a encore de beaux jours devant elle... Et, ça, ce n'est pas la faute du gouvernement ni celle des antivax...
|