La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
25 Jan. 2022 20h22
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48075 msgs
   C'est n'importe quoi. Donc, si je comprends bien, on accorde encore et toujours des exceptions et des avantages aux non-vaccinés pleinement qui ont eu la covid.

Quant à celui qui ne se fait pas vacciner par choix, mais qui respecte tellement bien les gestes barrière qu'il ne l'a jamais chopé en 2 ans, eh bien il est pigeonné par excès de précaution. Un comble... La prudence ne paie pas, visiblement.

Bref, si vous êtes antivax, faites tout pour l'attraper et vous aurez vos accès. Et, 6 mois après, faites en sorte d'être re-contaminés et ainsi de suite. Belle absurdité.

Comment voulez-vous qu'on en sorte ainsi.

25 Jan. 2022 23h13
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9125 msgs
   Toujours l’éternel débat Titi !

Et encore, je ne parlerais pas des faux tests positifs pour avoir le pass. C’est tellement facile de prêter sa carte vitale à un ami positif au Covid comme personne ne vérifie les identités dans les pharmacies lors des tests (à ne surtout pas faire bien sûr ! )

26 Jan. 2022 16h04
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28514 msgs
   Je n'y avais même pas pensé, tu nous donne un bon tuyau !

26 Jan. 2022 21h24
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48075 msgs
   Rien à faire Benoît, on ne nous mettra pas d'accord là-dessus.

Le but du passe vaccinal, au départ, c'était quand-même d'inciter encore plus à la vaccination et, comme l'a si bien dit Macron, d'emmerder les non-vaccinés.

Au final, la version adoptée n'est, je trouve, pas très incitative ni au vaccin ni même au respect de gestes barrière et ne va pas emmerder grand monde. Encore une mesure qui devait au départ être forte et qui termine en mesurette. Ce n'est pas avec des compromis de ce genre qu'on avancera.

28 Jan. 2022 11h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
97 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12500 msgs
   À l'école !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1 0229220075385685&id=1210096350&sfnsn=scwspmo

28 Jan. 2022 19h26
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48075 msgs
   Et au suivant... https://www.rtbf.be/article/neocov-que-sait-o…

29 Jan. 2022 17h21
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9125 msgs
   Tiens, on m’informe dans l’oreillette que la durée du certificat de rétablissement Covid est descendue à 4 mois, ça a été changé en toute discrétion. Je crois que Mr Véran t’a entendu Titi !

Pour être plus sérieux, je mets au défi quiconque de m’expliquer en quoi cette mesure est-elle scientifiquement rationnelle ? Nos anticorps seraient-ils devenus moins résistants ?

29 Jan. 2022 18h10
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48075 msgs
   Allez Oli, encore un effort. Je te rappelle demain matin et on passe à 2 mois.

Blague à part, même si ce n'est pas fondé scientifiquement, c'est cohérent avec la volonté affichée d'emmerder les non-vaccinés et de les inciter à franchir le pas. Pour une fois qu'il y a un semblant de logique dans une mesure... Je pense que l'argument moral passe mieux que l'argument scientifique auprès de la grande majorité de profanes que nous sommes qui n'y connaissent rien en médecine.

» modifié le 29 janvier à 18h10 par Titi0289

29 Jan. 2022 23h30
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9125 msgs
   C’est tout à fait ça Titi, c’est cohérent avec la volonté d’emmerder les non vaccinés mais ce n’est pas fondé scientifiquement parlant.
Et cela pourquoi ? Pour ne pas donner l’impression de donner un pass droit à ceux qui ont attrapé le Covid sans être vacciné.

Pour ma part, ça m’embête bien parce que j’en avais vraiment besoin de ce pass jusqu’en mai et maintenant il va expirer en mars.

Je vais faire un test sérologique quand mon pass rétablissement expirera (à mes frais bien sûr). Si je n’ai plus d’anticorps, je me ferai vacciner, pas de problèmes ! En revanche si jamais j’en ai encore suffisamment, pas question de le faire ! Tant pis, je n’irai plus dans les lieux soumis à un pass vaccinal. Je risque aussi d’en avoir besoin pour mon travail mais tant pis, pas question de m’injecter un vaccin inutile si mon corps a encore ce qu’il faut pour me protéger ainsi que les autres. Ça n’aurait juste aucun sens scientifiquement parlant !

» modifié le 29 janvier à 23h32 par Benoit766

30 Jan. 2022 10h35
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48075 msgs
   Tu me diras que le vaccin ne protège pas totalement et n'empêche pas d'attraper la covid. Bien évidemment, tu as raison. Mais, l'avoir déjà attrapée par le passé n'est pas non plus une protection absolue. Donc, l'argument scientifique a aussi ses limites.

Et, après 6 mois, si tu n'as plus assez d'anticorps, que feras-tu ? Vaccin, quasi-confinement ou te débrouiller pour retomber malade ? Sachant que nul ne sait pour combien d'années on en a encore.

Je me passerais volontiers de tous ces vaccins aussi et je ne fais jamais aucun rappel des vaccins traditionnels mais, entre le risque de complications liées au vaccin et la dépression profonde qui me guette si ma vie devait se résumer à télétravailler sans aucun loisir, plus la sédentarité qui irait avec, le choix est vite fait. Le vaccin est moins dangereux pour ma santé que la seconde option. Et, là, je ne suis pas dans la morale, je me fonde aussi sur un argument scientifique.

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !