La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
15 Mars 2020 12h07
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   On aurait pu, voire dû reporter, oui par souci de cohérence. Mais, à partir du moment où il a été décidé d'organiser quand-même ces élections, il est de l'intérêt et du devoir de chacun d'aller voter.

Dans certains pays, les gens bravent de gros risques d'attentats pour aller s'exprimer dans l'isoloir et les français, eux, n'exerceraient pas ce droit à cause d'un virus ? On ne réalise pas la chance qu'on a de pouvoir voter.

15 Mars 2020 12h10
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Mais a votre avis pourquoi ils ont voulu poursuivre les élections, hein . On le sait tous pourquoi .

15 Mars 2020 12h22
Cactus0810
67 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Personnellement, je ne tiens pas à risquer ma vie pour de la politique ! Titi, chez vous le vote est obligatoire, je veux bien, mais peut-être que si vous aviez des élections en ce moment, ces dernières auraient été reportées, non ???

15 Mars 2020 12h26
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
22 ans,
étudiante
682 quizz   313 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5615 msgs
   Je suis de l'avis de Titi concernant le droit de vote.

Il aurait pu être juste de reporter le vote à quelques semaines ou mois, mais pas un an plus tard.

Les mesures dans ma communes concernant le vote sont très strictes :

"Face à l’évolution de l’épidémie de Coranavirus sur le territoire français, la Ville de ###### met en place un certain nombre de mesures à appliquer les 15 et 22 mars :

La veille ou avant veille du scrutin :
Chaque bureau de vote sera désinfecté.
Pour rappel, le virus du Covid-19 peut survivre jusqu’à 3h sur une surface sèche. Ces préconisations sont donc mises en place uniquement à titre préventif par la collectivité.

Le jour du scrutin, tout au long de la journée :
Les sanitaires seront ouverts au public : les électeurs seront invités à aller se laver les mains avant et après leur vote.
Les présidents, les assesseurs et le personnel municipal devront également se laver les mains toutes les heures.
Des lingettes désinfectantes seront présentes dans chaque bureau pour nettoyer régulièrement les surfaces planes : tables où sont disposés les bulletins de vote et les enveloppes, les tablettes des isoloirs, la table d’émargements.
Les votants sont également invités à venir avec leur stylo personnel (encre noire pour le 1er tour / encre bleue pour le 2ème tour).
Dans les files d’attente, un mètre de distance entre chaque personne sera recommandé.
Les isoloirs n’auront pas de rideau ; ils seront disposés de façon à garantir la confidentialité du vote.
Les électeurs "fragiles" sont invités à venir voter en dehors des plages horaires les plus fréquentées qui sont : de 10h à 14h et de 16h à 18h."

15 Mars 2020 12h28
Cactus0810
67 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Et si toutes les personnes fragiles viennent en même temps ????

Tout ça, pour moi, est une question de politique

15 Mars 2020 12h34
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Je suis d'accord avec titi et Juliette. Je ne vois pas d'incohérence à maintenir les élections mais je n'entrerai pas dans un débat stérile à ce sujet. Je travaille dans une mairie et je peux vous dire que c'est un boulot de dingue d'organiser des élections. Alors que celles-ci aient lieu et passons à autre chose. La seule chose qui me chagrine c'est que cet épisode Covid19 fausse forcément l'exercice démocratique.
Enfin je le redis, beaucoup de peuples muselés aimeraient avoir notre liberté d'expression.
Bon dimanche à tous.

15 Mars 2020 13h06
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Cactus, je ne sais pas si des élections en Belgique auraient ou non été reportées dans la même situation. Je ne peux pas savoir ce qu'auraient décidé nos politiques. Le coronavirus va fausser les élections, certainement, mais les organiser un an après les fausserait tout autant puisque la liste des électeurs ne serait plus la même. Et puis, quel boulot que d'organiser des élections, et quel coût également (en argent public).

Je suis 100 fois d'accord avec Kallypso. Soyons heureux de pouvoir nous exprimer à travers des élections et faisons-le.

15 Mars 2020 13h15
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19462 msgs
   J'ai lu quelque part que si les élections étaient maintenues, c'était pour éviter que les adversaires de Macron lui reprochent de les avoir supprimées, ou reportées, alors que son parti est en perte de vitesse.

De toutes façons, qu'une chose soit faite d'une façon ou d'une autre il y aura toujours des détracteurs, sinon on ne serait pas en France

15 Mars 2020 13h26
Cactus0810
67 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Personnellement, j'ai un peu peur de ce virus, sans en être obsédée comme certains.

Toutefois, je pense qu'il faut prendre les précautions nécessaires pour ne pas attraper cette saloperie de virus ! D'autant plus que je suis atteinte d’insuffisance respiratoire et mon mari a aussi de l'insuffisance respiratoire et un pacemaker, donc, je ne veux en aucun cas, prendre de risque !

15 Mars 2020 13h34
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   C'est sans doute très difficile et coûteux à mettre en oeuvre dans un délai aussi court mais, avec les moyens technologiques actuels, n'y aurait-il pas eu moyen de mettre en place un système de vote à distance pour les personnes vraiment à haut risque ? Il y a sûrement beaucoup de gens comme Cactus qui voudraient voter, mais n'osent pas le faire.

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !