La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
15 Mars 2020 13h51
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12574 msgs
   J'ai voté ce matin. Comme je m'y attendais, pas de gel hydroalcoolique. Certains des assesseurs avaient un masque (pour se protéger ? Parce qu'ils étaient malades ? Pas rassurant en tout cas) et tous avaient des gants (quel intérêt vu qu'ils ne touchent ni les votants ni la carte d'identité ni la carte d'électeur ? ).

15 Mars 2020 14h17
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
22 ans,
étudiante
682 quizz   313 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5615 msgs
   Les gels hydroalcooliques sont devenus si rares et si chers que ce n'est pas étonnant qu'ils ne puissent s'en procurer.
Il y a en a plus nul part en stock, et les prix montent très vite.
Se laver les mains avec du savon est tout autant efficace que ces gels qui tuent les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes !

» modifié le 15 mars à 14h17 par Juliettemtropmj

15 Mars 2020 14h24
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   ce matin, j'ai été voté.
tout simplement car nous avons la chance d'être en démocratie alors que certains pays sont muselés.

cela ne m'étonne pas que le gouvernement ait décidé de passer au stade 3.

depuis que les pouvoirs de santé publiques nous alarment sur ce virus, en incitant la population à éviter les embrassades ou serrages de mains, le français, peut-être avec son arrogance légendaire ou son insouciance a fait fi de ces recommandations.

donc il fallait passer à des mesures plus strictes.

comment définir les magasins et autres indispensables à la continuité ?

ok pour les cinemas, boites de nuits, restaurants.......
mais le petit commerçant qui va accueillir une ou deux personnes dans son magasin à la fois, est-ce bien nécessaire de l'obliger à fermer, en sachant l'issue fatale ?

à l'heure actuelle surtout en campagne, presque toutes les personnes que je cotoie prennent encore cette pandémie à la legere.
et inversement certains rayons de mon supermarché sont vides pour certains produits.
c'est paradoxal.........

le pire dans l'irrationnel est ce surcroit de demande d'euthanasie et ou d'abandon de 4 pattes...... sous pretexte que l'animal pourrait contracter un corotruc machin.

15 Mars 2020 14h25
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Celui qui a eu l'idée géniale, au tout début de l'épidémie, lorsqu'elle était encore cantonnée à Wuhan, d'investir dans les gels et dans les masques doit être multimillionnaire maintenant.

Mirka, d'accord avec toi pour le vote et les 4 pattes.

Par contre, le fait de prendre le virus à la légère et d'en même temps dévaliser les rayons des supermarchés n'est pas paradoxal. Ces gens-là n'ont pas peur du virus et trouvent qu'on en fait beaucoup trop (c'est aussi ce que je pense), mais ce qui leur fait peur (et à moi aussi même si je ne dévalise pas les supermarchés), c'est la réaction totalement disproportionnée, "à l'italienne", des autorités qui sont prêtes à complètement paralyser le pays à cause de ce virus.

» modifié le 15 mars à 14h33 par Titi0289

15 Mars 2020 14h57
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Tout en maintenant les propos de mes précédents messages je dois bien admettre que je reste dubitative, pour ne pas dire plus, devant certaines incohérences. Exemple : vendredi au boulot on nous informe que les formations délivrées par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) sont annulées. Quid des autres ? Pas de réponse. Dans le même temps on nous dit que les concours sont maintenus !!! Certes cela demande énormément de temps d'organiser des concours, qui plus est nationaux, mais pour info pour le dernier que j'ai passé il y a 2 ans, nous étions à peu près 800 dans un même espace. Mais les choses évolueront sans doute également pour les concours.

15 Mars 2020 15h27
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12514 msgs
   Vers 11 h, j'ai vu arriver mon infirmière masquée, ordre de son Ordre, malgré cela, elle est autorisée à me toucher.

15 Mars 2020 16h40
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Je viens de voter, rien d'inhabituel, pas gants en latex ni masques, pas d'obligation de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique. Le président du bureau et ses assesseurs ont manipulé ma carte d'électeur et ma carte d'identité sans aucune précaution. Bref tout s'est déroulé comme à l'habitude. Ouf la parano ambiante nous a épargné !

15 Mars 2020 16h54
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Je me sens moins seul. Merci Synapse.

15 Mars 2020 18h12
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5062 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13434 msgs
   Bon finalement, je travaille pour ma part.

15 Mars 2020 18h18
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Tu n'es pas je te rassure .

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !