18 Mars 2020 20h37
|
Les flics, eux, ils peuvent sortir et c'est certain que, s'il n'y a à peu près que toi dehors, ils ne risquent pas de te rater.
En Belgique, pour l'instant, on peut encore sortir sans attestation pour pratiquer une activité physique à l'extérieur, comme le jogging ou même simplement la marche. C'est même conseillé. On peut donc encore se promener dans le bois, au parc ou au lac, mais à deux maximum, vivant sous le même toit et en respectant 1,5 mètre de distance. J'espère que ça durera au moins jusque samedi pour que je puisse sortir prendre l'air (en semaine, pas possible, boulot oblige). Il y a justement une belle promenade au bord de la Sambre (rivière) près de chez moi, mais le chemin est étroit donc, si on croise quelqu'un et qu'il faut respecter 1,5 mètre de distance, la question est... qui plonge ?
Cloclo, oui les gens ont peur, mais ce n'est tellement pas dans notre mode de vie de rester enfermé et ça pose tellement de problèmes pratiques que je pense que beaucoup de gens ne seraient pas contre plus de souplesse. Regarde Matoutou, il est le premier à dire qu'il a peur et qu'on est foutus, mais il a voulu sortir... Puis, ne le prends pas mal mais, la population qui fréquente le marché n'est pas très représentative de l'ensemble de la population, notamment sur le plan de l'âge.
|