18 Mars 2020 23h32
|
Cher journal,
Le deuxième jour de confinement s'achève : Je commence déjà à regretter de ne pas être allé chez le coiffeur avant, et je me met à hésiter sur ma future coupe de cheveux : Dreadlocks ou queue de cheval ?
Dans ma famille, tout va bien : Maman est aide-soignante et est donc réquisitionnée, tandis que papa a pour consigne de rester confiné chez nous : Tant mieux pour lui, car il est très inquiet de la propagation de la maladie. Tellement inquiet qu'il a inventé une nouvelle recette, 100% saine : Le poulet au gel hydroalcoolique ! "C'est un peu fort en bouche, ça donne quelques mots de ventre, mais au moins, on n'a aucun risque de choper le virus !", a-t-il coutume de dire.
On s'occupe comme on peut : Je me suis moi-même découvert une passion pour le comptage des interrupteurs dans la maison : il y en a 16.
Sinon, on vit tous assez bien les règles imposées par le gouvernement. Papa a juste trouvé un peu excessif d'avoir à payer 135€ pour aller chercher le pain.
Enfin, cette épidémie de Coronavirus nous empêche de voir nos proches : Pour certains, c'est difficile à vivre, mais pour ma soeur et moi, c'est plutôt une bonne chose, car on n'aura pas à surveiller nos petites cousines au repas de Pâques, et particulièrement Flavie : il y a deux ans, elle a voulu montrer ses progrès en gym à toute la tablée et a du coup utilisé le déambulateur de papy Jacques comme barres parallèles... Au moins, depuis ce jour-là, plus besoin de déambulateur pour papy Jacques, qui se déplace désormais dans un fauteuil roulant, et qui en plus fait désormais office de sac cabas pour mamie Jocelyne quand elle fait son marché.
À bientôt cher journal !
» modifié le 18 mars à 23h55 par Usvem
|