La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
22 Mars 2020 13h42
Cactus0810
67 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Où on voit que le virus est grave : un médecin hospitalier vient de décéder

22 Mars 2020 15h14
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Des médecins chinois étaient aussi décédés, notamment le tout premier qui avait alerté sur le virus. Ils sont en première ligne, donc les plus exposés pour l'attraper.

» modifié le 22 mars à 16h42 par Titi0289

22 Mars 2020 18h24
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5062 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13434 msgs
   Je vous invite à regarder le lien. https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/26…

22 Mars 2020 19h19
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Ce qui nous arrive est terrible. Mais je suis assez d'accord avec Poucette et Synapse.
Je vous renvoie à ce qu'ont vécu nos ancêtres avec, par exemple, la grippe espagnole en 1918 (les pertes se comptent alors en millions de morts) ou encore plus loin avec la peste de Marseille et de la Provence en 1720 où le nombre de morts journalier est hallucinant. Et j'en passe.
Alors gardons le moral, nous avons un excellent service de santé, à qui il manque certes des outils pour se protéger. J'ose espérer que tout le personnel soignant sera enfin rapidement équipé comme il se doit. Toutes nos pensées doivent aller vers nos soignants qui risquent leur vie chaque jour pour sauver la nôtre. Que sont quelques jours de confinement au regard de la promesse d'être rapidement délivrés de cette saloperie.
Courage à tous, prenez soin de vous... et des autres.

22 Mars 2020 19h28
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Eye, tu ne vas quand-même pas aussi te mettre à relayer ces infos apocalyptiques. Je croyais que tu ne voulais pas de cette paranoïa.

Vous aurez beau me sortir tous les chiffres et toutes les prédictions que vous voulez, mon avis sur tout ça ne changera pas d'un iota. Je ne veux pas de la vie qu'on veut nous imposer en ce moment.

Je suis une tête de mule, je sais.

Pour vraiment juger de l'efficacité ou non de ce confinement dans les jours à venir, il faudrait pouvoir comparer la croissance des cas GRAVES en France, en Belgique et dans les pays voisins qui n'ont pas imposé de confinement. Je pense notamment à la Suisse et aux Pays-Bas. En Suisse, le confinement a été qualifié par les dirigeants de "politique spectacle". C'est bien la preuve que c'est loin de faire l'unanimité.

22 Mars 2020 19h37
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5062 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13434 msgs
   Je montre juste l'actualité !

Je ne rentre pas dans une paranoïa mais ça commence à devenir quelque chose ce virus.

22 Mars 2020 19h51
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Mon père la première fois qu'il en a entendu parler , il m'a dit : C'est très mauvais , ça va finir comme World War Z .
Je lui ai dit : Papa t'inquiète ça va aller .
Si j'avais su que ce serait a l'échelle mondiale
Mais gardons le moral .
PS:très beau message kallypso

» modifié le 22 mars à 20h54 : Évite de coller trop de smileys dans tes messages

22 Mars 2020 19h57
SebumOptimum

Le confit ne ment pas, proverbe bulgare

Inscrit le 14 Mars 2020
138 msgs
   N'avez-vous pas remarqué que les chaines d'information ne parlent jamais (pas à ma connaissance en tout cas) de ce qui se passe aux Pays-Bas, au Brésil, au Mexique et en Suisse ?
Je me demande si elles n'ont pas reçu l'instruction, venant du gouvernement, de ne rien diffuser à ce sujet...
J'ai lu aujourd'hui qu'il faudra que 75% de la population de chacun de ces pays soient immunisés et devenus non contagieux pour que la contagion recule et aboutisse à une victoire sur le coronaminus.
Oui, mais au prix de combien de morts chez les personnes âgées ?

22 Mars 2020 20h03
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   C'est quelque chose, oui, d'ailleurs on ne cesse pas d'en parler nous aussi. Mais de là à mettre le monde à l'arrêt, à sacrifier totalement l'économie et à comparer ça avec la guerre ou des épidémies historiques comme la grippe espagnole ou la peste noire, non.

On est tellement habitués à notre confort et à notre vie paisible que l'on transforme en urgence absolue tout grain de sable qui viendrait l'enrayer.

On va peut-être sauver quelques vies avec le confinement, mais on va en perdre aussi. Certaines personnes ne reçoivent plus les soins qu'elles devraient recevoir parce que tout le monde médical est braqué à 100% sur le coronavirus (et loin de moi l'idée d'en vouloir au corps médical à ce niveau-là, ils ne sont pas responsables des priorités qui leur sont assignées). Et, si ça doit se prolonger durant des mois, certains développeront des pathologies psychiques graves car l'isolement, c'est difficile à vivre.

Etre confiné à plusieurs est encore supportable, mais être confiné quand on est tout seul (ce qui n'est pas mon cas), c'est autre chose. On critique souvent les réseaux sociaux, mais là, ils ont un rôle essentiel à jouer, même vital pour d'aucuns.

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !