24 Mars 2020 17h17
|
J'ai lu ça effectivement Sebum. Ils vont probablement emboîter le pas au Royaume-Uni.
C'est clair que l'immunité collective seule, ne fonctionne pas. Elle peut, je pense, fonctionner si elle est limitée aux personnes qui ne sont pas supposées être à risque (avec les "dégâts collatéraux" inévitables qui iront avec) mais, pour les gens dont on sait très bien qu'ils sont à risque, il n'y a pas d'autre alternative que de les confiner, sinon il y aura évidemment beaucoup beaucoup de morts.
Quoi qu'il en soit, il faudrait des décisions à un niveau supranational. Cela ne sert à rien d'éradiquer la maladie dans quelques pays si elle continue à se développer dans les autres car la politique mise en place ne s'est pas avérée payante. Imaginons qu'on parvienne à l'éradiquer en France, en Belgique et et Allemagne, par exemple, mais qu'elle continue à faire des ravages aux Pays-Bas, en Angleterre et en Espagne (et je ne parle même pas de l'Italie qui mettra des années à s'en remettre), que va t-on faire ? Mettre ces pays-là sous cloche et rouvrir les frontières pour les citoyens des autres pays ? Une Europe où certains citoyens peuvent circuler et pas d'autres, ça n'a aucun sens... Il faut, pour des cas aussi exceptionnels, une politique commune européenne, et je parle de la Grande Europe de l'Atlantique à l'Oural, et pas de l'UE.
» modifié le 24 mars à 17h18 par Titi0289
|