La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
23 Mars 2020 20h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12514 msgs
   Au choix :

Avec la chloroquinine, tu risques des séquelles,
Sans la chloroquinine, tu risques la mort !

23 Mars 2020 20h25
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3712 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9128 msgs
   https://www.youtube.com/watch?v=LZWfsIY5WK4 Je viens de relire à peu près tout ce qui a été dit sur ce sujet depuis fin janvier, au début tout le monde prenait ça pour un truc bénin, pas plus grave qu'une grippe, et puis au fur et à mesure que l'on avançait dans le temps, on sentait l'inquiétude grandir dans les propos, pour en arriver à aujourd'hui où là on est face à l'évidence, on n'a jamais connu un truc pareil !

23 Mars 2020 20h38
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Je maintiens. Dans la plupart des cas, c'est bénin. Les cas graves sont une exception, mais une exception problématique, c'est pourquoi on en parle tant.

Je n'ai pas changé d'avis. Je suis confiné comme tout le monde car c'est la loi, mais je n'éprouverais aucune inquiétude à sortir et à prendre les transports en commun pour aller travailler. Le confinement et sa très probable prolongation m'inquiètent, pas le virus.

23 Mars 2020 20h56
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3712 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9128 msgs
   Je ne pense pas que ce soit le sentiment général, mais je respecte ton avis !

24 Mars 2020 9h07
SebumOptimum

Le confit ne ment pas, proverbe bulgare

Inscrit le 14 Mars 2020
138 msgs
   Les Pays-Bas commencent à douter de leur stratégie et pourraient bien en changer dans les heures ou les jours à venir.
Ils déplorent maintenant 213 décès.
Le nombre de lits par habitant, et notamment en réanimation y est plus faible que chez les pays voisins, alors que les médecins néerlandais prédisent un nombre de morts catastrophique si le gouvernement ne change pas de politique.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coron…

24 Mars 2020 13h24
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Je ne sais pas si vous avez vu l'hôpital de Madride mais ça craint

24 Mars 2020 17h17
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   J'ai lu ça effectivement Sebum. Ils vont probablement emboîter le pas au Royaume-Uni.

C'est clair que l'immunité collective seule, ne fonctionne pas. Elle peut, je pense, fonctionner si elle est limitée aux personnes qui ne sont pas supposées être à risque (avec les "dégâts collatéraux" inévitables qui iront avec) mais, pour les gens dont on sait très bien qu'ils sont à risque, il n'y a pas d'autre alternative que de les confiner, sinon il y aura évidemment beaucoup beaucoup de morts.

Quoi qu'il en soit, il faudrait des décisions à un niveau supranational. Cela ne sert à rien d'éradiquer la maladie dans quelques pays si elle continue à se développer dans les autres car la politique mise en place ne s'est pas avérée payante. Imaginons qu'on parvienne à l'éradiquer en France, en Belgique et et Allemagne, par exemple, mais qu'elle continue à faire des ravages aux Pays-Bas, en Angleterre et en Espagne (et je ne parle même pas de l'Italie qui mettra des années à s'en remettre), que va t-on faire ? Mettre ces pays-là sous cloche et rouvrir les frontières pour les citoyens des autres pays ? Une Europe où certains citoyens peuvent circuler et pas d'autres, ça n'a aucun sens... Il faut, pour des cas aussi exceptionnels, une politique commune européenne, et je parle de la Grande Europe de l'Atlantique à l'Oural, et pas de l'UE.

» modifié le 24 mars à 17h18 par Titi0289

24 Mars 2020 18h04
Sportrip
72 ans,
à l'école de la vie...
150 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 8 ans
84 msgs
   Nous aussi au Canada, on est confiné : pire, si t'as plus de 70 ans, t'as pas le droit de sortir même pas pour l'épicerie ou la pharmacie

Dans les épiceries c'est écrit : pas d'enfants, pas de personnes âgées, pas de retour de voyages, pas de symptôme apparent et gardez vos distances de 2 m

Moi, j'ai coupé mes cheveux et ma barbe de Père Noel parce que les vieux n'ont pas la faveur par le temps qui coure

Je sais m^me pas si je peux rouler avec mon vélo : j'entends le monde critiquer les joggeurs et les parcs publics viennent d'être fermés, Je ne vois personne en vélo mais hier j'ai roulé et cela m'a fait du bien à l'esprit

24 Mars 2020 18h42
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12514 msgs
   Puisque tu en parles, j'étais sur le point d'aller voir ma petite coiffeuse quand il a fallu confiner.
Je ne vais pas tarder à me faire des tresses, il parait que c'est adéquat comme dit Sheila !

24 Mars 2020 18h46
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5062 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13434 msgs
   Pareil j'étais sur le point d'aller chez le coiffeur, haha !

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !