25 Mars 2020 17h30
|
Matoutou, tu deviens comme moi, un anti-confinement obligé bien malgré lui de s'y plier et qui va vraiment péter un câble si ça dure. Je crois que tu n'as pas fini de payer des amendes. Pour vivre comme ça, autant risquer d'attraper le virus avec toutes les conséquences éventuelles qui vont avec.
Maintenant que la Chine est sur la bonne voie, les autorités chinoises essaient désespérément de redorer le blason de leur pays en donnant des conseils au monde entier et, surtout, en faisant croire à qui veut l'entendre (pas grand monde à mon avis) que tout ça est à cause l'armée américaine qui aurait introduit le virus en Chine. Mais oui, bien sûr...
On n'en serait pas là si les autorités chinoises étaient un peu plus regardantes au niveau de l'hygiène dans les marchés et les villes et s'ils avaient communiqué plus tôt à l'international quant à la situation à Wuhan et à la dangerosité du virus. Ils savaient depuis longtemps et ils ont laissé les choses se passer comme si de rien n'était, puis maintenant ils viennent donner des leçons et accuser les autres.
» modifié le 25 mars à 17h33 par Titi0289
|