La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
25 Mars 2020 18h11
SebumOptimum

Le confit ne ment pas, proverbe bulgare

Inscrit le 14 Mars 2020
138 msgs
   Pour les Chinois, Titi, le coronavirus ne sera bientôt qu'un très mauvais souvenir. Ils sont responsables de cette pandémie, certes, mais ils ont également (autoritairement, on est bien d'accord) très bien réagi.
Par contre, le virus commence à faire doucement son apparition en Inde et en Afrique (voir la carte).
Et là, les moyens manquent à tous les niveaux, personne n'est préparé à subir ce tsunami épidémique.
Je pense que le pire de la pandémie est à venir.

25 Mars 2020 18h17
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5062 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13434 msgs
   Ça craint !

25 Mars 2020 19h41
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Pour aller dans le sens de ce qu'écrivait Cloclo en page 45 voici ce qui est arrivé à une aide soignante de Toulouse.

France 3 Occitanie - Par Sylvain Duchampt Publié le 24/03/2020 à 16:17 Mis à jour le 24/03/2020 à 17:09

La feuille d'écolier découpée a été plaquée, à hauteur des yeux, à l'aide d'un simple morceau de scotch. Après une longue journée de travail, l'aide soignante, surprise, s'approche de ce mot laissé sur la porte de son domicile. Sur le papier, quelques lignes rédigées au stylo bille lui sont directement adressées.

"Bonjour, Madame Rainoldi", commence le texte. "En sachant votre profession, est-il possible pour notre sécurité de ne pas toucher les portes des parties communes ou peut-être dans les prochains jours de loger ailleurs ? Et peut-être aussi de sortir votre chien plus loin ? " 

La jeune femme de 24 ans n'en revient pas. En deux ans dans cette résidence, à Toulouse, elle n'avait jamais eu aucune remarque, aucun problème. Elle poursuit sa lecture : "Ne prenez pas ça contre vous mais je pense que moi-même ainsi que les voisins se sentiront plus en sécurité." 

L'auteur termine son message d'un très cordial "mes amitiés."

Choquée, Sophie Rainoldi pense avant tout à une blague, avant d'être envahie d'une très vive colère : "Je ne suis pas une terroriste mais un personnel soignant !", s'exclame-t-elle au téléphone. "J'applique scrupuleusement les règles d'hygiène. Je laisse ma blouse au travail. Je m'y lave les mains et dès que je rentre du boulot, je me douche."

La Toulousaine travaille en effet dans un établissement collaborant avec le CHU de Toulouse et est donc amenée à s'occuper de cas de coronavirus. "Ce n'est pas parce que je suis une soignante que je ramène le coronavirus chez moi ou toutes les autres maladies. Il n'y a pas plus de problème avec moi qu'avec une autre personne", constate-t-elle. "La peur prend actuellement le dessus. Les gens manquent d'informations."

Une peur ayant pris de l'ampleur depuis l'annonce du décès de cinq médecins dû au coronavirus. 

L'initiative des voisins de Sophie a provoqué la consternation des internautes (plus de 3 000 partages sur facebook) mais également chez ses collègues : "ils sont énervés et choqués. C'est très hypocrite. On vous applaudit puis ensuite on vous considère comme des pestiférés. J'aurais préféré que les personnes viennent me voir pour me poser des questions. Il faut que ces personnes reviennent à l'essentiel, c'est-à-dire être solidaires plutôt que de vivre chacun pour soi."

Après les interrogations nées de cet épisode, Sophie Rainoldi est plus que motivée pour continuer à soigner les malades du coronavirus. Pas question pour elle de quitter son logement et d'aller balader son bouledogue français "plus loin". Pour l'heure, l'auteur du mot, lui, ne s'est toujours pas fait connaître.

25 Mars 2020 19h45
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3712 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9128 msgs
   Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Lao Tseu !

25 Mars 2020 20h02
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Oui, la Chine a efficacement réagi en interne une fois qu'elle a été contrainte d'admettre ce qu'il se passait. Mais, pendant pas mal de temps, bien qu'elle savait que ce nouveau virus était apparu, elle n'a pas averti les autres pays et a laissé le virus se répandre internationalement plutôt que de tout faire pour qu'il reste en Chine uniquement. L'idéal aurait été de pouvoir "confiner" le virus en Chine.

25 Mars 2020 20h03
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Une chose a dire , personne ne veut briser le silence mais moi je franchis le pas :
Le coronavirus est voulu , il a été volontairement laché dans la nature.

Bonne soirée.

25 Mars 2020 20h05
Cactus0810
67 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Ca, ce n'est qu'une supposition : on ne le saura jamais ! Il peut tout aussi bien s'être échappé d'un laboratoire !

25 Mars 2020 20h06
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Oui , ce qui a été voulu, pour épurer la planète

25 Mars 2020 20h07
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Honnêtement, je ne crois pas que ce soit une arme utilisée dans le cadre d'une sorte de terrorisme biologique ou pour mettre à mal l'économie de tel ou tel pays ou du monde entier ou encore pour donner une leçon aux humains.

Je pense en effet qu'il a été créé en laboratoire, mais je crois plus en l'hypothèse d'une fuite involontaire. Mais, ça, jamais la Chine ne l'avouera.

» modifié le 25 mars à 20h08 par Titi0289

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !