La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
25 Mars 2020 21h22
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Voilà la solution. Nous injecter un gène de chauve-souris. On va devenir comme Batman.

25 Mars 2020 21h25
SebumOptimum

Le confit ne ment pas, proverbe bulgare

Inscrit le 14 Mars 2020
138 msgs
   Et ces connardos de virus qui croyaient nous niquer !

25 Mars 2020 23h52
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Pour réagir à cette histoire de virus échappé de labo je vous laisse le commentaire Facebook d'une camarade de promo. Il faut garder à l'esprit que comme la grippe ce virus existe à l'état naturel :

ATTENTION A LA DESINFORMATION SUR LE CORONAVIRUS ! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE !

De nombreuses vidéos circulent sur internet. Des vidéos prônant des théories du complot entre autres. J'ai reçu depuis ce matin plusieurs messages de personnes me demandant mon avis sur une de ces vidéos en particulier. Que je ne partagerai pas.

Sur cette vidéo, un homme tente de nous persuader que le coronavirus est une pure invention des grands laboratoires de recherche de France et de Chine. Il base ses propos sur un brevet publié en 2003 sur le SRAS. Cet homme n'est pas conscient que le coronavirus existe depuis très longtemps, sous d'autres formes auxquelles nous avons déjà été confronté, tels que le SRAS-CoV ou le MERS-CoV. Le coronavirus est très étudié dans les laboratoires, et évidemment que des brevets sur ces recherches existent. Cet homme ne semble pas avoir assez de connaissances en biologie, et croit que des "virus chimères artificiels" ont été "inventés" par l'homme dans un but purement économique... La vidéo est extrêmement bien tournée, car elle se base sur de vrais documents, dont ce fameux brevet qui concerne en réalité seulement l'étude du SRAS qui a émergé en 2003. Ses arguments sont INFONDÉS et son discours NE TIENT PAS LA ROUTE.

Faites extrêmement ATTENTION à ce que vous lisez ou regardez sur internet. Le partage de ce genre de vidéo peut être dangereux, peut créer des mouvements de révoltes irraisonnés, et peut faire peur aux plus vulnérables qui n'ont pas la capacité de recevoir les bonnes informations. Le danger est aussi la MINIMISATION de la situation. Car cet homme dit également que le vaccin existe, et qu'il ne sera vendu qu'aux plus aisés. NON.

Je ne dis pas détenir la vérité sur ce qu'il se passe. Mais il est clair que quelque qu'elle soit, il faut RESTER RESPONSABLES et surtout RESTER CHEZ SOI. Tout en s'INFORMANT de façon raisonnée, bien documentée et sur les sites d'informations officielles. Par pitié, ne relayez pas ce genre de vidéos.

Merci à ceux qui seront allés jusqu'au bout. Prenez soin de vous, et de vos proches.

J'en profite pour applaudir une fois de plus tout le personnel du corps médical, qui se bât jours et nuits pour notre santé, la santé de tous. Un grand bravo à ces hommes et ces femmes qui, malgré leurs situations précaires qui durent depuis des années, répondent présents.

26 Mars 2020 10h35
Cactus0810
67 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Ce n'est pas ce que j'ai dit Chloé ! J'ai dit qu'il aurait très bien bu s'échapper, par inadvertance, d'un laboratoire de recherche !

26 Mars 2020 12h12
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Je vous propose un petit acrostiche de circonstance (lisez le mot en vertical) de ma composition. Ce n'est pas du Verlaine ni du Ronsard. C'est modestement et tout simplement du Kallypso.

C’est arrivé, nous autres Français sommes confinés.
On va devoir se claquemurer puis à la maison rester.
Rester chez nous avec le soleil qui nous fait la nique,
On va gérer, c’est sûr, ne cédons pas à la panique.
N’opposons pas de résistance, ne soyons pas obtus,
Agissons avec clairvoyance, car ce sale virus là tue.
Viendront le temps d’après et la « liberté » retrouvée.
Il nous faudra nous immerger dans cette autre réalité,
Retenir les enseignements d’un tel bouleversement,
Unir nos voix pour les louanges et les remerciements.
Seule la vie sortira gagnante de ce long confinement.

Ce ne sont que quelques vers. Pour ce qui me concerne je suis fort désolée de ne pas pouvoir apporter de l’aide à mes collègues administratifs puisque considérée à risques en raison de mes récents antécédents de santé. Je suis assignée à résidence et me sens impuissante et inutile en ces temps perturbés.

Bref, je tente l’humour en vous disant que je m’occupe comme je peux avec quelques écueils toutefois. J’ai bien essayé de regarder quelques DVD mais en rayon j’avais « Contagion », « Mort à Venise », « 7 morts sur ordonnance » et « La mort aux trousses ». Pas très réjouissant. Bon, je me dis rien de mieux qu’un bon bouquin et me voilà entrain de fouiner dans ma bibliothèque et là je trouve « La peste », « Chronique d’une mort annoncée », « Contamination » et « Les derniers jours d’un condamné ». Gloups. Je frissonne un peu mais reste imperturbable, vous me connaissez, donc j’allume la radio et là j’entends hurler Serge Lama « Je suis malade » et susurrer Souchon « Allo maman bobo ».

C’en était trop, j’ai ouvert ma fenêtre, fait un semblant de salut au soleil levant et finalement considéré que chaque épreuve traversée nous remet en connexion avec nous-mêmes.

En sortirons nous meilleurs ? Je le pense et je l’espère. Le quotidien, parfois oppressant, nous empêche bien souvent de détourner le regard de notre sphère personnelle, pour le poser sur ceux qui nous entourent, rendre visibles ceux qui ne le sont pas alors que leurs actions sont bien souvent si essentielles à nos vies. Remercier les soignants, les routiers, les caissières et j’en passe, c’est plus que mérité mais qu’en sera-t-il après, quand nous serons rendus à notre quotidien ? L’humain est ainsi fait. La mémoire lui manque parfois lorsqu’il n’est plus dans la tourmente, lorsque les turpitudes de l’existence s’éloignent de lui. Faisons le vœu que cette fois-ci la mutation soit vraiment en route. J’en reste là avec mes réflexions sur ce monde à la dérive. Je garde espoir, j’y crois encore comme dit si bien Céline, celle du Titanic bien sûr.

Surtout prenez soin de vous et de vos proches.

» modifié le 26 mars à 13h30 par Kallypso

26 Mars 2020 12h53
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28554 msgs
   Il est bien fait ton acrostiche !

26 Mars 2020 13h03
Membre Premium
Kallypso
Loiret
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Merci P.Louis.

26 Mars 2020 13h22
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Cactus, c'est possible mais sachant que nous sommes entourés de virus, cela peut tout aussi bien être un virus naturel.

26 Mars 2020 13h27
Cactus0810
67 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Excellent Kallypso et tellement réaliste ! Bravo à toi

26 Mars 2020 13h31
Membre Premium
Kallypso
Loiret
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Merci Cactus. Ravie que ces quelques mots aient eu une résonance en toi.

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !