La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
27 Mars 2020 10h09
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Qui la chauve souris aurait mangé un pangolin

27 Mars 2020 11h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3712 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9128 msgs
   Tout ça c'est des con...., on ne saura sans doute jamais d'où ça vient, les responsables, s'il y en a, se garderont bien d'en parler. Les virus,ce n'est pas nouveau, il y en a partout et il y en aura d'autres, d'où l'intérêt de prévoir et de s'en occuper nous-même, sans être tributaires d'autres nations !

27 Mars 2020 11h26
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Bien dit Moquette !

Il faut faire attention à ce genre de chose et chercher le patient Zéro (le premier qui a contaminé tout le monde). Dans les années 80, on a accusé un homme d'être responsable de l'épidémie de sida aux Etats Unis. Il a été culpabilisé pendant 30 ans et en fait ce n'était pas lui...
Je vous laisse imaginer la souffrance et culpabilité.
D'ailleurs j'avais eu la chance de discuter avec quelqu'un qui travaillait pour l'OMS et qui m'expliquait qu'ils devaient se montrer extrêmement prudent pour donner un nom à une maladie pour ne stigmatiser personnes. Par exemple pour le virus Ebola, c'est le nom d'un fleuve.

27 Mars 2020 11h26
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Ce qu'on sait, c'est que ce coronavirus vient de Chine, de Wuhan qui est l'épicentre de la pandémie, là il semble n'y avoir pas de doutes. La chauve-souris est l'animal le plus susceptible d'en être l'hôte. Ce qu'on ne saura jamais c'est comment il est passé à l'être humain.

27 Mars 2020 11h43
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3712 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9128 msgs
   Eh oui, dans ce beau pays pays qu'est la France, Liberté, égalité, choucroute, la rumeur fait des ravages, les mêmes infirmières et médecins que l'on applaudit le soir se retrouvent avec des feuilles de papier accolées sur leur porte ou leur pare-brise, leur demandant d'aller aller voir ailleurs s'ils y sont !

27 Mars 2020 11h46
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Waoh moquette est remonté

27 Mars 2020 11h47
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28554 msgs
   Ce que je me demande, c'est pourquoi le virus vient d'un animal mais n'est pas transmissible à un animal ?

27 Mars 2020 11h58
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Parce que chaque espèce a ses antigènes, l'homme n'est pas protégé alors que les animaux de compagnie le sont, les autres aussi d'ailleurs.

» modifié le 27 mars à 11h59 par Synapse58

27 Mars 2020 16h13
Sportrip
72 ans,
à l'école de la vie...
150 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 8 ans
84 msgs

ici au Québec, 50% des cas sont concentrés à Montréal.
Mais cela change le monde partout :
Les dénonciateurs accaparent les forces policières
pour les envoyer chez leur voisins qui font le même party depuis 15 ans.
J'ai plus peur du monde que de la maladie ???
Ce matin, les files d'attente séparées (2 m) étaient la norme hors des centres essentiels
La plus longue était celle pour les magasins de la SAQ (Société des alcools du Québec) qui comme pour le pot, sont considérés services essentiels

27 Mars 2020 16h20
Cactus0810
67 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Les gens deviennent fous mon pauvre Sportrip !

Moi je suis dans le 93, une des régions les plus touchées mais, je ne me plains pas, je vis dans un quartier assez retiré d'une ville assez calme !

Dans mon quartier, il y a pas mal de personnes âgées et, dans l'ensemble, les gens respectent bien les consignes ! D'ailleurs, je n'ai pas encore été contrôlée une seule fois ! Je pense que les policiers se concentrent sur la gare et le centre-ville, beaucoup plus peuplé et proche des transports !

Bref, nous faisons avec et restons confinés, bien au chaud, devant la télé et quiz.bizz

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !