La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
28 Mars 2020 18h52
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
22 ans,
étudiante
682 quizz   313 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5615 msgs
   Moi je m'inquiète à propos de la crise économique à venir ...
Une crise c'est toujours angoissant, le pouvoir d'achat va beaucoup baisser et il va sûrement y avoir une hausse du chômage, ce qui est difficile à admettre pour nous les jeunes qui allons bientôt rentrer dans le monde du travail.

Il y aura d'ailleurs sans doute bien plus de morts de la crise à venir que du virus.

Sur ce, je vous laisse avec les sages paroles de Didier Super :

https://www.youtube.com/watch?v=WIzMMOEmQFE&t =7s
https://www.youtube.com/watch?v=WsPuulPMt1Y&t =0s
https://www.youtube.com/watch?v=VuaS-ZzDx3Y&t =0s

28 Mars 2020 19h27
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Tout nous reporte au même sujet.
Ceci nous nous en souviendrons longtemps, j'ai presque envie de dire que c'est normal pour la crise économique mondial . On va tous atteindre le seuil de pauvreté !

28 Mars 2020 20h01
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Tous, non. Certains sont et resteront très loin du seuil de pauvreté...

Ceci dit, il est clair que, plus le confinement dure, plus l'économie sera impactée et plus il sera difficile pour les entreprises et les personnes déjà précarisées de s'en sortir. C'est ce qui me donne de l'espoir sur le fait que le confinement ne pourra pas durer trop longtemps et qu'à un moment donné, pour des raisons économiques, nos gouvernements seront contraints de cesser cette politique du "restez chez vous" et de nous laisser vivre malgré les risques.

29 Mars 2020 9h
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
30885 msgs
   Flash info du 29 mars 2040 :

"Mes chers compatriotes,
vous pouvez maintenant sortir."

29 Mars 2020 9h10
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Heureusement que vous avez un jeune président puisque, sans pouvoir organiser d'élections jusque-là, il faudra bien qu'il tienne jusqu'en 2040...

Si le confinement doit durer encore des mois, les gens ne le supporteront pas et ça va finir en violente révolte, mais nous finirons par gagner notre liberté, comme nos ancêtres ont dû le faire.

29 Mars 2020 9h16
Cactus0810
67 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Actuellement, SOS Amitiés est submergé d'appels !

29 Mars 2020 9h27
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Cela ne m'étonne pas. L'être humain n'est pas un animal solitaire. Nous ne sommes pas des ours. Nous sommes des primates et, comme tout primate, nous vivons en groupe et nous avons besoin de relations sociales avec nos semblables.

Il faudra bien, à un moment donné et, certainement, avant l'été, qu'on nous relâche, coronavirus ou pas, risque ou pas. Sinon, ça va péter et, même ceux qui sont actuellement à 100% pro-confinement, ne le supporteront plus.

29 Mars 2020 17h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12514 msgs
   Nous sommes confinés et certains se plaignent.

Où se confinent les clochards, les SDF ?

29 Mars 2020 17h18
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Ils ont dit aux infos qu'ils y en a certains dans des hôtels.

29 Mars 2020 18h30
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Puisque les hôtels sont fermés aux touristes, on y met les SDF.

Certains semblent considérer qu'être confiné est une chance et que nous devrions en être contents. Je ne partage pas cet avis. C'est au mieux une nécessité à laquelle il faut se plier dans l'intérêt des plus vulnérables au nom de la solidarité collective mais, individuellement, je n'y vois rien de positif.

C'est incroyable de constater que le seul pays d'Europe où on peut encore se déplacer librement et assister librement à des rassemblements (en tout cas dans la même mesure qu'avant) est aussi la seule dictature de notre continent : la Biélorussie. Étrange, non ?

Là-bas, ils ont l'avantage d'avoir peu de tourisme, surtout en hiver, donc peu d'échanges avec l'étranger et peu de personnes risquant d'amener le virus dans le pays, d'où peu de cas. Puis, leur économie est dans état tellement mauvais que la mettre à l'arrêt pendant des semaines serait encore plus dramatique que chez nous.

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !