La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
29 Mars 2020 19h56
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   C'est une bien maigre consolation pour eux...

29 Mars 2020 20h02
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   En effet, mais on se console avec ce qu'on peut et, momentanément, j'échangerais bien ma place avec eux.

29 Mars 2020 20h12
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12514 msgs
   Je n'ai pas entendu où ça se produisait mais la TV montrait des animaux sauvages dans les villes abandonnées par l'homme : sangliers, singes, lynx, genette.

29 Mars 2020 20h15
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   J'ai vu qu'en Inde, les gens quittaient massivement les villes vu que le confinement y est imposé et s'enfuyaient vers les campagnes. C'est peut-être là-bas...

29 Mars 2020 21h37
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   je prends en cours ce sujet.
afin de donner un peu mon ressenti.
je vis dans un département peu touché : la nievre.
et je travaille dans un autre département peu touché aussi : le cher.

le lundi 16 mars au matin, en prévision du confinement, stock de tout ce que l'entreprise pourrait avoir besoin pour continuer à travailler en oubliant pas mal de choses, mais fort heureusement les fournisseurs de materiels viticoles ont le droit de rester ouvert. les précautions prises sont drastiques, c'est tout à leur honneur.
car ce virus, la nature ne connait pas et cela continue ou plutot commence à pousser.

par contre, j'ai l'impression que les gens ici n'ont pas encore pris conscience de la rapidité de contagion du virus.
car vendredi :
parking du supermarché plein, magasins de bricolage qui recommencent à rouvrir et là, sans forcement adopter les gestes barrières.
un bar toujours ouvert.....

notre corporation a rappelé à l'ordre certains viticulteurs, en leur demandant que les salariés viticoles ne soient pas entassés dans un seul véhicule.
mais vendredi soir, au vu de ce que j'ai pu voir, la consigne n'était pas forcement appliquée.

idem, je rappelle à l'ordre mes salariés qui ont tendance à être trop proche les uns des autres à mon gout.
ils en "rigolent" .
donc, en plus du véhicule unique par salarié, j'ai établi un planning, à savoir, une vigne unique pour chaque salarié.

est-ce que je deviens parano ? je ne sais pas.
je me dis que oui, peut-être !
car dans 8 cas sur 10, ce virus est bénin.

le truc est que je fais surement partie des cas à risque du fait de ma bpco et de mon emphysème sévère.
je côtoie aussi des personnes dites à risque.

j'ai la chance d'être une nantie, d'une part car pas de confinement la semaine de part mon activité professionnelle
d'autre part, le soir et le week-end, je gambade dans 1600m2 de terrain avec des occupations.
je me dis que les personnes réellement confinées doivent en baver et je leur adresse toutes mes pensées.

j’évite de regarder des chaines d'infos comme la 15 ou la 16...... qui se révèlent hyper anxiogènes.

vous tous qui me lisez, prenez soin de vous et dans la mesure du possible : restez chez vous.

29 Mars 2020 23h11
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Je ne suis pas certaine que leurs conditions soient enviables. Tu me fais penser aux enfants qui envient les enfants africain de ne pas aller à l'école.

Mirkaetrox pourtant à Nevers, mon frère en école d'ingénieur a été renvoyé chez lui et il paraît que les hôpitaux accueillent des malades de Dijon.
Je suis tout de même contente avec ton message il semblerait que nous aurons quand même du Sancerre cette année.

30 Mars 2020 9h42
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12514 msgs
   J'ai un petit souci, je n'ai pas d'imprimante donc je suis obligé de recopier l'"autorisation de déplacement dérogatoire" sur papier libre.

J'ai vu que l'on pouvait n'écrire que le paragraphe qui nous intéressait (en l'occurrence, le paragraphe pour l'achat de produits alimentaires).

Ma question : Avez-vous vu, lu ou entendu quelque part que ce document ne servait qu'une fois ou que, date et heure modifiées, il pouvait resservir ?

J'en ai deux à écrire. J'espère ne pas être hors sujet ni être censuré.

30 Mars 2020 9h48
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   https://www.dossierfamilial.com/actualites/so…

J'espère que ça pourra t'aider.

Par contre il faudra le refaire à chaque sortie, la date, l'heure ne sont pas les mêmes, le motif pas forcément non plus.

» modifié le 30 mars à 9h52 par Synapse58

30 Mars 2020 10h03
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   claude
date et heure au crayon de papier......

30 Mars 2020 10h09
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   OUi crayon à papier , c'est ce qu'il faut faire quand les gens n'ont pas d'imprimante !

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !