29 Mars 2020 21h37
|
je prends en cours ce sujet.
afin de donner un peu mon ressenti.
je vis dans un département peu touché : la nievre.
et je travaille dans un autre département peu touché aussi : le cher.
le lundi 16 mars au matin, en prévision du confinement, stock de tout ce que l'entreprise pourrait avoir besoin pour continuer à travailler en oubliant pas mal de choses, mais fort heureusement les fournisseurs de materiels viticoles ont le droit de rester ouvert. les précautions prises sont drastiques, c'est tout à leur honneur.
car ce virus, la nature ne connait pas et cela continue ou plutot commence à pousser.
par contre, j'ai l'impression que les gens ici n'ont pas encore pris conscience de la rapidité de contagion du virus.
car vendredi :
parking du supermarché plein, magasins de bricolage qui recommencent à rouvrir et là, sans forcement adopter les gestes barrières.
un bar toujours ouvert.....
notre corporation a rappelé à l'ordre certains viticulteurs, en leur demandant que les salariés viticoles ne soient pas entassés dans un seul véhicule.
mais vendredi soir, au vu de ce que j'ai pu voir, la consigne n'était pas forcement appliquée.
idem, je rappelle à l'ordre mes salariés qui ont tendance à être trop proche les uns des autres à mon gout.
ils en "rigolent" .
donc, en plus du véhicule unique par salarié, j'ai établi un planning, à savoir, une vigne unique pour chaque salarié.
est-ce que je deviens parano ? je ne sais pas.
je me dis que oui, peut-être !
car dans 8 cas sur 10, ce virus est bénin.
le truc est que je fais surement partie des cas à risque du fait de ma bpco et de mon emphysème sévère.
je côtoie aussi des personnes dites à risque.
j'ai la chance d'être une nantie, d'une part car pas de confinement la semaine de part mon activité professionnelle
d'autre part, le soir et le week-end, je gambade dans 1600m2 de terrain avec des occupations.
je me dis que les personnes réellement confinées doivent en baver et je leur adresse toutes mes pensées.
j’évite de regarder des chaines d'infos comme la 15 ou la 16...... qui se révèlent hyper anxiogènes.
vous tous qui me lisez, prenez soin de vous et dans la mesure du possible : restez chez vous.
|