La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Avril 2020 9h26
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   le chien a un odorat hyper développé.
des études sont menées pour le depistage par odorat de certains cancers comme celui du sein ou de la prostate.

le système d'apprentissage est le même que lorsque l'on éduque le chien à la détection de drogue.
pour les cancers, c'est en faisant sentir les urines du patient au chien.
les molécules sont odorantes mais à une infime concentration.
et je crois que le chien peut détecter avant toute radio médicale.

certains chiens sont des auxiliaires pour des personnes atteintes de certaines maladies comme épilepsie, il détecte la crise avant que le malade ne sache qu'il va être en crise.

L’Angleterre entraîne des chiens au dépistage du coronavirus. Une méthode qui a déjà fait ses preuves pour diagnostiquer d’autres maladies telles que le paludisme. Si l’expérimentation aboutit, elle contribuera à limiter les risques d’un redémarrage de l’épidémie après la levée des mesures de confinement.
Une démarche surprenante au premier abord, mais qui a démontré son efficacité pour dépister d’autres maladies, notamment la malaria. Le professeur James Logan, responsable du contrôle des maladies au LSHTM, précise que les recherches ont déjà montré que les chiens pouvaient détecter le paludisme avec un niveau de précision « supérieur aux normes de l’Organisation mondiale de la santé pour un diagnostic ». Les premiers résultats devraient tomber d’ici moins de six semaines, le temps nécessaire pour dresser un chien à la détection d’une maladie

2 Avril 2020 10h22
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3713 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9128 msgs
   https://www.sudouest.fr/2017/03/02/des-chiens… Ceci pour aller dans le sens de Mirkaetrox !

2 Avril 2020 10h26
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12514 msgs
   J'ai entendu que les Américains rachetaient à prix d'or les cargaisons de masques et autres produits sur les aéroports chinois, denrées destinées à d'autres pays qui les ont commandées.

2 Avril 2020 10h29
Moquette
Ex un peu de tout.
3713 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9128 msgs
   Dont la France, semble-t-il !

2 Avril 2020 11h01
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   D'ailleurs en parlant de masque, s'il y a des couturières/ couturiers sur QB, quelque soit leur niveau, ils peuvent contribuer en cousant des masques. La seule contrainte est d'avoir une machine à coudre.

Il faut s'inscrire sur le site : "jesoutiensmarégion.com" et vous recevrez chez vous le matériel pour coudre 300 à 500 masques. Une fois fini, vous remettez les masques dans le carton et vous le donnez à votre facteur. Ça prend trois minutes par masque soit 15h de boulot mais en y consacrant une heure par jour, en deux semaines ce sera fait.

2 Avril 2020 11h48
SebumOptimum

Le confit ne ment pas, proverbe bulgare

Inscrit le 14 Mars 2020
138 msgs
   Très intéressant, Mirka, ton petit speech sur les chiens. Vraiment étonnant...

Chloé : je ne suis pas un as de la machine à coudre, mais je vais y réfléchir, promis.
Peut-être que ça occupera mes longues, très longues, trop longues journées.

Je viens de me renseigner, Chloé. Apparemment, il n'y aurait que les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui auraient la possibilité de fabriquer des masques...

» modifié le 2 avril à 14h41 par SebumOptimum

2 Avril 2020 13h20
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   Selon une étude relayée par le professeur B.Dautzenberg (médecin et professeur de médecine français, praticien dans le service de pneumologie de l'Hôpital de la Salpêtrière à Paris), les ex fumeurs et fumeurs seraient moins atteints le covid 19.

La nicotine (vape ,substitut nicotinique, tabac) pourrait être une arme de prévention massive de Covid19 (avec la nicotine, moins de portes, donc moins d’entrées de Covid dans les cellules bronchiques et corps).

Info à prendre toutefois avec une extrême prudence.....
Mais bon, à l'heure actuelle !

2 Avril 2020 14h29
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Seb, je ne savais pas que ce n'était réservé qu'aux habitant Auvergne Rhône Alpes. C'est bien dommage, tout le monde pourrait contribuer. Mais c'est sans doute bien difficile aussi car certaines personnes malhonnête pourrait détourner le matériel.
Merci pour cette info et désolée pour toi. Pour ma part j'ai commandé le matériel il y a deux jours, je te dirai comment c'est si cela t'intéresse.

2 Avril 2020 14h38
SebumOptimum

Le confit ne ment pas, proverbe bulgare

Inscrit le 14 Mars 2020
138 msgs
   Oui, Chloé, c'est bien dommage. Le gouvernement pourrait tout à fait organiser une fabrication artisanale au niveau national s'il était un chouia plus réactif, déjà qu'il se fait détourner des commandes de masques sur les tarmacs des aéroports chinois. J'aimerais bien savoir à quoi ressemble un kit de fabrication. Tu pourrais joindre une photo ?

Mirka : j'en ai le souffle coupé !

2 Avril 2020 15h
Moquette
Ex un peu de tout.
3713 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9128 msgs
   Je me marrerais qu'on vende des paquets de clopes pour lutter contre le virus !

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !