La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Avril 2020 15h44
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Cela dépend de ce qu'on appelle le "bout du tunnel". Éradiquer le virus, ce n'est pas pour cette année, c'est sûr. La maladie existera encore dans les années à venir et tuera encore, même chez nous et évidemment beaucoup plus dans le tiers-monde. Mais, pour moi, le bout du tunnel, ce n'est pas l'éradication du virus et ce n'est pas non plus la seule fin du confinement. Ce sera quand on pourra reprendre notre vie d'avant, quand les restaurants rouvriront, quand il y aura à nouveau des rassemblements intérieurs comme extérieurs et quand le trafic aérien et l'activité touristique reprendront comme avant, au moins en Europe.

Je ne pense quand-même pas qu'il faudra attendre 2 ans pour cela. Soyons optimistes ; dans 5 ou 6 mois, ça devrait le faire. De toute façon, on ne peut pas laisser l'économie à l'arrêt plus longtemps et il faudra tout relancer un jour malgré les risques.

» modifié le 4 avril à 19h01 par Titi0289

5 Avril 2020 8h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3713 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9128 msgs
   https://www.youtube.com/watch?v=HPsrKcPKbUY Des nouvelles de l'étranger !

5 Avril 2020 9h27
SebumOptimum

Le confit ne ment pas, proverbe bulgare

Inscrit le 14 Mars 2020
138 msgs
   Les Kim givrés, je les préfère avec un bâtonnet dans le cul !

» modifié le 5 avril à 9h33 par SebumOptimum

5 Avril 2020 10h
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Et dire que, chez nous, d'aucuns craignent la pénurie dans les magasins. Heureusement qu'ils ne sont pas Nord-Coréens.

5 Avril 2020 10h29
SebumOptimum

Le confit ne ment pas, proverbe bulgare

Inscrit le 14 Mars 2020
138 msgs
   Un petit extrait que je viens de lire dans un article consacré au fief de ce fieffé baratineur de Rocket-Man :

Risque de famine :
Si le pays est touché, il n'a certainement pas les moyens de faire face. Comme toute dictature, le régime a les moyens de pratiquer le confinement, ça c’est sûr. Et le pays compte beaucoup de médecins, presque autant que la France en proportion du nombre d’habitants. Mais il y a deux écueils majeurs. D’abord, les infrastructures médicales sont pauvres : manque de lits, manque de ventilateurs, de systèmes de réanimation. Ensuite le risque c’est que la famine ravage le pays. Ces derniers jours, les denrées de base (le riz, l’huile, la farine) ont vu leur prix s’envoler. Et ce ne serait pas la première fois que le régime nord-coréen laisserait son peuple mourir de faim.

5 Avril 2020 13h08
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   La Corée du Nord a quand même, en matière d'épidémies, "l'avantage" d'être un pays très fermé sur lui-même. Ses habitants ne vont pas à l'étranger et très peu d'étrangers viennent. Le risque de faire entrer le virus dans le pays est donc beaucoup plus limité qu'ailleurs.

Cela dit, moi qui passe pas mal de temps à feuilleter les catalogues de voyages, j'ai déjà vu qu'en France, il était mis en vente des circuits en Corée du Nord. Oui, ça existe, mais il est évident qu'on ne vous montrera que ce que le régime veut bien vous montrer. Et le prix est exorbitant, comme pour tout ce qui est insolite.

De toutes façons, on ne pourra jamais connaître l'ampleur de l'épidémie là-bas puisqu'on peut difficilement savoir ce qu'il s'y passe vraiment et qu'on ne peut pas non plus se fier aux communications officielles.

5 Avril 2020 22h23
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 8 ans
1531 msgs
   "La Corée du Nord a quand même, en matière d'épidémies, "l'avantage" d'être un pays très fermé sur lui-même. Ses habitants ne vont pas à l'étranger et très peu d'étrangers viennent. Le risque de faire entrer le virus dans le pays est donc beaucoup plus limité qu'ailleurs." --> Oui mais j'ai comme l'impression que les quelques Nord-Coréens qui auront le coronavirus ne seront pas vraiment aidés par le gouvernement.

5 Avril 2020 22h32
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   C'est certain. Si on les laisse mourir de faim en temps normal, ce n'est pas pour les aider ici.

6 Avril 2020 17h04
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Retraité
2651 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14611 msgs
   La petite dernière

6 Avril 2020 17h06
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Retraité
2651 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14611 msgs
   La petite dernière

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !