La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
14 Avril 2020 7h31
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3713 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9129 msgs
   La planète avait besoin de se nettoyer, il y avait trop de monde, des immigrants, des personnes sans abris. Même à 12 ans, c'est impossible d'écrire des idioties pareilles, et c'est c'est faire montre d'un manque total de compassion !

14 Avril 2020 7h32
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19462 msgs
   Ah oui, avec mes yeux reposés du matin le 11 mai est bien un lundi

Pardonnez-moi M. Macron

14 Avril 2020 9h41
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   je te rejoins moquette par rapport au message de Smil0don.

comment à 12 ans peut-t-on écrire de tels propos, sauf si entendu de la bouche d'un adulte.

Smil0don tu as oublié de citer les juifs et homosexuels et pourquoi pas les vieux séniles et grabataires.

enfin bref, toute une humanité qui aux yeux du bon citoyen modèle et beauf n'a pas sa place dans notre société actuelle.

cela me rappelle certaines heures sombres de notre histoire.

je suis triste de l'adulte que tu vas devenir jeune Smil0don.

sur un tout autre sujet, il est vrai que cette pandémie aurait pu (j'ai utilisé un conditionnel) apprendre l'humilité et l'abnégation à l'homos sapien-sapien, malheureusement j'ai peur que cette espece reste
présomptueuse et arrogante.

» modifié le 14 avril à 10h49 par Mirkaetrox

14 Avril 2020 10h24
Cactus0810
67 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Coronavirus : la promenade de deux daims à Boissy-Saint-Léger

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronaviru…

14 Avril 2020 10h37
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12518 msgs
   Après tout, ils étaient chez eux avant que l'Homme s'approprie les lieux !

14 Avril 2020 13h08
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3713 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9129 msgs
   https://www.youtube.com/watch?v=gEga-PAmTeM Ca se passe un peu partout dans le monde actuellement, et plus le confinement durera, plus les animaux sauvages reviendront. A Tchernobyl, plus de 30 ans après, c'est carrément un zoo à ciel ouvert !

» modifié le 14 avril à 13h10 par Moquette

14 Avril 2020 19h25
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48138 msgs
   Le confinement sert juste à gagner du temps, à se laisser quelques semaines pour élaborer un "plan d'attaque" et augmenter sa capacité de test pour pouvoir nous "relâcher" dans les meilleures conditions possibles, mais ce n'est clairement pas une solution pour éradiquer le virus, d'ailleurs il n'en existe pas. Et on ne va pas attendre d'avoir un vaccin pour nous laisser sortir, vaccin que, d'ailleurs, de toutes façons, la grande majorité des gens ne pourront pas se payer.

15 Avril 2020 10h01
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   nous avons la mémoire courte.
sans remonter à la grippe espagnole de 1918.

En 1957, le monde connaît une pandémie nommée « grippe asiatique » qui fera 100 000 morts rien qu’en France et plus de 2 millions de morts dans le monde.

En 1969, à nouveau venue d’Asie, la « grippe de Hong Kong » frappe le monde. Elle va faire 31 000 morts en France et 1 million de morts dans le monde.

c’était il y a 50 ans ! Étrangement on a oublié.

en 1969, il n'y avait pas tous ces moyens de communications, il n'y avait pas toutes ces chaines d'infos.
La presse parle à l’époque de la mission Apollo sur la Lune, de la guerre du Vietnam, des suites de mai 1968... mais pas ou peu des dizaines de milliers de personnes qui meurent dans des hôpitaux surchargés.
Le monde continue de tourner, presque comme si de rien n’était.

Peut-être qu'en 1969, la mort de millions d’individus semblait une fatalité alors qu’aujourd’hui elle paraît juste inacceptable.

Il ne faut pas oublier que le Paludisme tue chaque année un demi million de personnes en Afrique...
dans l’indifférence générale des pays occidentaux.

Aujourd'hui, on attend de notre gouvernement, on attend de macron que d'un coup de baguette magique, il stoppe cette pandémie.

Nous critiquons les gouvernements en place tels qu'ils soient mais à la première épreuve nous attendons qu'ils se transforment en sauveurs.

J'ai l’impression que notre vision du monde se limite pour certains désormais à ce qui défile sur les écrans. Et comme il n’y a plus que la maladie sur nos écrans on oublierait presque que la vie continue avec ce qu’elle a de plus merveilleux.

» modifié le 15 avril à 11h36 par Mirkaetrox

15 Avril 2020 13h02
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19462 msgs
   Belle analyse Mirka, bravo

15 Avril 2020 13h45
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Je rejoins Poucette. Bravo Mirka pour cette analyse frappée au coin du bon sens.

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !