La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
27 Avril 2020 20h31
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65599 msgs
   Oula tu as une vision très apocalyptique

27 Avril 2020 20h35
Cactus0810
67 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Je pense qu'il ne faut pas rigoler avec ce virus et que tant que nous n'aurons pas trouvé de vaccin, il faudra être très prudent !

De toute façon, s'il est saisonnier, on va le retrouver au mois d'octobre et on recommencera le confinement !

27 Avril 2020 20h59
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48138 msgs
   Un moral d'acier, tu disais Cactus. On ne dirait pas...

Oui, des jeunes sont aussi touchés, parfois gravement, mais ça reste une exception, dramatique certes, mais qui ne doit pas faire oublier le principe général.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en fiche de tous ces morts mais, comme souvent, on est dans une situation d'opposition d'intérêts. Pour schématiser (je sais que c'est un raccourci un peu simpliste, mais en gros c'est ça), il s'agit de savoir quel intérêt doit prévaloir entre celui des personnes à risque (un confinement strict, le temps qu'il faut, pour préserver leur vie) et celui de ceux qui ne le sont pas (déconfiner au plus vite pour pouvoir goûter à nouveau aux plaisirs de la vie).

Je viens de lire une déclaration du président du Bundestag (parlement allemand) que je trouve pleine de bon sens et qui résume un peu ce que je pense. En résumé, il dénonce l'idée que tout doive absolument être sacrifié pour sauver des vies. Le droit à la vie fait partie des droits fondamentaux garantis par les traités internationaux et par les constitutions nationales, mais il en va de même pour d'autres libertés (notamment celle de circuler et d'entreprendre). Ces libertés entrent en conflit dans le cas du confinement et elles se restreignent mutuellement. Doit-on considérer que le droit à la vie l'emporte sur toutes les autres libertés fondamentales ? Peut-on restreindre de manière aussi absolue les libertés de tous pour préserver à tout prix la vie des quelques plus vulnérables ?

C'est évidemment douloureux de devoir choisir entre tout cela, mais il faut se poser cette question à laquelle il répond lui-même par la négative. Après, tout est question de choix politiques et ce ne sont ni les économistes ni les virologues qui gouvernent et qui doivent choisir entre ces impératifs, mais les élus du peuple.

Il faudra quand-même, un jour, se résoudre à vivre avec ce virus, qu'importent les risques. Tout le monde est d'accord là-dessus, on ne l'éradiquera pas. Alors, pourquoi ne pas commencer dès aujourd'hui.

» modifié le 27 avril à 21h01 par Titi0289

28 Avril 2020 8h30
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65599 msgs
   Pour l’instant on est dans la tempête mais comme pour ebola, la solution finale est de trouver un vaccin.
Sauf que l’institut pasteur a dit l’élaboration d’un vaccin prendrait plus de 1 an et demie ou plus...

Donc je ne pense pas rester en confinement jusqu’a cette date.
Il y aura de toute façon d’autres vagues de la pandémie en France et dans le monde.

28 Avril 2020 17h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
30899 msgs
   C'est la première fois que le PSG n'est toujours pas éliminé de la Ligue des Champions au mois d'avril !

28 Avril 2020 17h59
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65599 msgs
   Et aussi l’OL

28 Avril 2020 18h49
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48138 msgs
   Sauf à considérer que tous les clubs sont éliminés car rien ne dit que la coupe reprendra.

28 Avril 2020 19h03
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65599 msgs
   Ouais dommage quand même ... pour une fois que des clubs français étaient jusque là....

29 Avril 2020 9h40
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   encore un faux espoir avec le tocilizumab ?
j’espère que non.

je souhaite ardument que ce virus et cette pandémie soit enrayée au plus vite.
je ne sais pas ce qui en est pour vous ou votre entourage proche, mais pour ma part, j'ai un conjoint qui angoisse grave et je n'ai pas de mot pour définir sa panique.

ce n'est pas simple.
lui a été confiné, et je pense que s'il était resté dans le feu de l'action, cette psychose n'aurait pas pris naissance.
pour ma part, je continue à travailler, nature oblige.
nous allons être en plein boum et pas question de confiner les vignes !!!

donc mon conjoint est impossible à raisonner, des peurs ancestrales ou irraisonnées.
en 25 ans de mariage, c'est la première situation où je le vois perdre pied !

au point qu'il a annoncé à son employeur qu'il ne reprendrait pas le travail tant que l'on parlerait de ce virus.
bon, le mal est moindre puisqu'il est à 2 ans de la retraite et travaille à mi temps suite à des problèmes de santé.

sur ce coup là, je pense

29 Avril 2020 12h57
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
30899 msgs
   - T'es là en prison pour quoi, toi ?
- Triple meurtre, kidnapping, braquage à main armée, ... et toi ?
- Je suis sorti pour aller acheter des cacahuètes pour l'apéro...

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !