28 Oct. 2020 10h06
|
@titi0289 : Bien sûr.
Au discours de mars, il n'a jamais utilisé le mot "confinement" alors que c'est ce dont il parlait.
@Jparlepasanglaisfrer : Dire que toutes les politiques ne mettent pas correctement le masque, je ne suis pas d'accord. Certaines oui, mais pas toutes.
Pour les professeurs : c'est pareil, quelques-uns le touchent voire un très faible minorité le mettent sous le nez, mais je préfère largement qu'ils en aient un plutôt que de voir le nombre important de personnes qui ne le portent pas.
Ce qui est bien avec le masque, c'est qu'on peut repérer ceux qui ont de la volonté de ceux qui n'en ont pas.
Hier, sur la porte d'un commerce, j'ai vu une affiche avec des dessins qui résumaient :
« Si vous parlez/êtes à proximité d'un porteur du Coronavirus et que vous et lui ne portez pas le masque, il y a un risque de 70% de contamination. »
« Si vous parlez/êtes à proximité d'un porteur du Coronavirus sans masque mais que vous en avez un, il y a un risque de 15% de contamination. »
« Si vous parlez/êtes à proximité d'un porteur du Coronavirus et que vous et lui portez le masque, il y a un risque d'1.5% de contamination. »
De quoi donner du fil à retordre à ces messieurs/dames les révoltés que sont les "anti-masques".
Et quand tu vois le nombre de gens qui ne le portent pas dans les rues des (grandes) villes, ça ne m'étonne pas qu'il y ait un reconfinement !
|