Élections américaines de 2020 et 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Oct. 8h38
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Cette nuit avait lieu le débat des Vices-Présidents entre JD Vance (Républicain) et Tim Walz (Démocrate). Débat de bien meilleur tenue que le Trump - Harris. https://www.lepoint.fr/monde/presidentielle-a…

JD Vance s’est imposé haut la main, Walz a été imprécis à plusieurs reprises. Visiblement il n’était pas assez préparé

12 Oct. 8h04
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs

Voici mon pronostic mis à jour à moins d’un mois des élections : https://www.270towin.com/maps/42LB1

13 Oct. 8h13
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   J-23 désormais !

Après dans les Swing States Kamala Harris est en tête des sondages au Wisconsin, en Pennsylvanie, au Nevada et au Michigan mais ça reste très serré avec Trump.
Et c'est encore plus serré en Arizona, en Caroline du Nord et en Géorgie (qu'une pub Américaine pour Donald Trump avait placé dans le Caucase ).

13 Oct. 11h12
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Ah merci Theor pour ton implication, je me sens moins seul !

Oui en effet, les sondages se resserrent. Ma carte peut sembler un peu trop « rouge » au vue des sondages mais j’ai tenu compte du biais d’erreur sur les élections passées. On verra bien.

Ah et voici aussi ma carte mis à jour pour les élections du Sénat : https://www.270towin.com/2024-senate-election …

- J’ai rougit un peu plus le Texas, je pense que Ted Cruz devrait s’en sortir avec au moins 4/5 points d’avance finalement.
- Par contre vous ne rêvez pas pour le Nebraska en rouge pale, la candidate Républicaine Deb Fiesher fait une très mauvaise campagne. Elle est donné au coude à coude avec son adversaire alors que cet état est sensé être imperdable pour les Républicains.
- J’ai aussi rougit d’un cran le Montana. Ça semble très compliqué pour le Sénateur sortant Démocrate John Tester. II a besoin d’aller chercher les votes de beaucoup d’électeurs de Trump.
- Et au niveau du Nevada, le candidat Républicain Sam Brown est un des + solides qui pourrait exister (ancien militaire blessé au visage par une explosion en 2008 ) mais la Sénatrice sortante Jacky Rosen a aussi un bon bilan. Je mets donc cet état en bleu très clair (l’inverse de la présidentielle).

Vous validez mes pronostics ?

» modifié le 13 octobre à 11h14 par Benoit766

18 Oct. 20h15
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Etat des lieux à presque J-2 semaines d'après le site polymarket.com qui analyse les données des sondages en temps réels. Les chances des Démocrates de conserver le Sénat semblent à présent bien maigres.

Par contre presque 1 chance sur 2 que la Chambre des Représentants rebascule Démocrate !

» modifié le 18 octobre à 20h16 par Benoit766

19 Oct. 10h48
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48174 msgs
   La question est toujours la même. Vaut-il mieux que toutes les institutions soient aux mains du parti présidentiel pour assurer la cohérence de la politique et éviter des blocages ou, au contraire, qu'il y ait un contre-pouvoir pour éviter tout excès ?

» modifié le 19 octobre à 18h30 par Titi0289

19 Oct. 12h34
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Très bonne question. Pour moi, je dirais la 2e proposition à condition que l’opposition joue le jeu et accepte d’être constructif pour faire avancer le pays.

Au fait pour ceux que ça intéressent, la nuit dernière, il y a avait le débat pour l’élection du Sénateur du Nevada : https://m.youtube.com/watch?v=9nBJ9lSleRo
Élection très importante aussi qui va se jour dans un mouchoir de poche (Finalement je pense que le candidat Républicain Sam Brown fera mieux que le score de Trump au Nevada vu son profil ! En tout cas je ne vois pas quels électeurs pourraient en même temps voter Trump et la candidate démocrate Jacky Rosen pour le Sénat.
Par contre des électeurs Kamala Harris / Sam Brown existent peut-être parmi les Républicains modérées.

» modifié le 19 octobre à 12h36 par Benoit766

21 Oct. 0h02
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Encore un coup de génie de com’ de Trump dans sa communication ! https://m.youtube.com/watch?v=RwWDCh8O9WE

Imagine, tu commandes un menu Mcdo tranquillement au Drive, tu arrives au point de retrait. Et là, tu tombes sur Donald Trump qui te fait coucou en te donnant ton menu

» modifié le 21 octobre à 0h19 par Benoit766

22 Oct. 17h19
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48174 msgs
   Cela dit, ce n'est pas parce qu'un candidat vient me servir mon assiette que ça va spécialement me donner envie de voter pour lui.

22 Oct. 17h27
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   Et c'était totalement mis en scène, avec des "clients" fervents républicains et évidemment supporters de Trump et triés sur le volet par les services secrets américains.

» modifié le 22 octobre à 17h28 par Theor

Forum Etats-unis | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !