Élections américaines de 2020 et 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
22 Oct. 20h10
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Si j’ai bien suivi un burger ça "Trump" énormément.

22 Oct. 23h02
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28585 msgs
   D'après ce que j'ai compris, Donald Trump en a aussi surtout profité pour traiter Kamala Harris de menteuse, alors qu'elle disait avoir déjà travaillé dans un MacDo.

» modifié le 22 octobre à 23h02 par P.Louis : Syntaxe

22 Oct. 23h35
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Oui, je pense que c'est tout une stratégie. D'ailleurs je suis surpris. McDonald a accepté ce coup médiatique de Trump ?

Je pensais voir plein de #BoycottMcdonald sur les réseaux sociaux mais en fait pas du tout !

(Ça fait plaisir de voir ce sujet prendre un peu vie, je me sens moins seul )

23 Oct. 17h13
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48174 msgs
   Mc Do a tout intérêt à soutenir Trump. Ce n'est sûrement pas lui qui va mener une politique anti-malbouffe. Il s'en fout que des milliers d'Américains en meurent.

24 Oct. 17h55
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   J-12 déjà !

Point sur les derniers sondages. Je pense que c'est définitivement cuit pour les Démocrates s'ils veulent conserver le Sénat. Ils doivent remporter l'ensemble de ces 3 élections (en supposant qu'ils conservent le Michigan, la Pennsylvanie et le Nevada, ce qui n'est pas acquis).

Pronostic perso = Les 3 vont passer Républicain.

24 Oct. 20h04
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   C'est vrai que, là aussi, sondages très serrés.
Je ne sais pas si on va avoir les élections les plus serrées mais en tout cas les sondages donnent les deux candidats à égalité pour le moment.

Je pense que la plus serrée c'était en 2000, Bush - Al Gore 271-266.

28 Oct. 0h53
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   En effet, très serré. D’ailleurs certains États (très peu !) votent également pour les gouverneurs en même temps.

Les 2 scrutins les plus serrés sont les suivants :
- Le New Hamphire où la candidate Démocrate est au coude à coude dans les sondages avec la Républicaine, plutôt modérée et ancienne Sénatrice de cet État : https://en.m.wikipedia.org/wiki/2024_New_Hamp shire_gubernatorial_election
- Et la Caroline du Nord : https://en.m.wikipedia.org/wiki/2024_North_Ca rolina_gubernatorial_election
Le candidat démocrate Josh Stein semble à présent de détacher. Son adversaire Républicain Mark Robinson fait une très mauvaise campagne d’ailleurs, ça explique le fait qu’il soit donné 10 points derrière alors que c’est sensé être un état plutôt Républicain. Même Trump qui le soutenait à fond au début ne l’a même pas mentionné quand il a fait un meeting dans cet État, étonnant.

29 Oct. 13h55
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   J-7 !

Ultimes sondages en Texas pour le Sénat, Floride et Nebraska. Une surprise n'est pas impossible dans chacun de ces 3 états !

Pour le duel Trump/Harris, il y a vraiment trop de sondages différents. C'est difficile de se faire une idée. Allez je me mouille, je partirai sur cette carte : https://www.270towin.com/maps/2mz4d

» modifié le 29 octobre à 14h par Benoit766

29 Oct. 14h03
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28585 msgs
   Ça risque vraiment d'être très serré.

Au fait, il se passe quoi si les deux ont 269 ?

29 Oct. 14h08
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   J'ai vu ça récemment et c'est la Chambre élue dans une semaine qui sera chargée de voter le président en cas d'égalité parfaite. Chambre favorable à Trump.

Mais ça m'étonnerait que cela arrive.

@Benoît : en effet très serré ici aussi, surtout au Texas, Etat pourtant nettement marqué par les Républicains.

» modifié le 29 octobre à 14h08 par Theor

Forum Etats-unis | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !