Élections américaines de 2020 et 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
29 Oct. 14h10
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   En ce cas là, c'est la Chambre des Représentants qui vote pour le Président et le Sénat qui vote pour le Vice-Président.

Le pire c'est que c'est tout à fait possible. Il suffit de repartir de mon scénario et de mettre tout le Nebraska pour Trump plutôt que 4 Trump / 1 Harris et on arrive à ce scénario.

Merci @Theor qui m'a devancé ! Oui en effet, étonnant pour le Texas. Mais je maintiens mon pronostic en rouge foncé car en 2020 disaient la même chose. Je pense que Trump va le gagner par 5/6 points et Ted Cruz par entre 3 et 5 points pour le Sénat.

» modifié le 29 octobre à 14h13 par Benoit766

29 Oct. 14h33
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28585 msgs
   D'accord !

31 Oct. 15h36
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   J-5 !

Il y a 2 États dont j'ai hâte de savoir les résultats : la Caroline du Nord et l'Arizona.
Les sondages sont tellement différents entre la Présidentielle et les élections pour le Gouverneur / Sénateur. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi autant d'électeurs de Trump voteraient pour des Sénateurs/Gouverneurs Démocrates (ou inversement, pourquoi des électeurs Démocrates voteraient pour Trump plutôt que Harris )

Donc autrement dit (si les sondages sont vrais), Trump attire à lui des électeurs démocrates. Mais comment expliquer ça ?

Ci-dessous les derniers sondages dans ces Etats pour appuyer mes dires :

» modifié le 31 octobre à 15h37 par Benoit766

31 Oct. 18h52
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48174 msgs
   Je pourrais très bien comprendre qu'un électeur Républicain modéré rejette Trump à la présidentielle tout en restant fidèle à son parti pour les autres niveaux de pouvoir. Par contre, j'imagine difficilement un électeur démocrate au Sénat se rallier à Trump.

31 Oct. 19h43
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Moi aussi. Pourtant c'est l'inverse qui semble se passer si on regarde les autres élections : Trump surperforme sur l'électorat Républicain général.

Bon pour ce qui est de la Caroline du Nord, ça ne m'étonne pas quand on voit le phénomène Mark Robinson https://edition.cnn.com/2024/09/19/politics/k…

Pour les autres élections sénatoriales, ça semble être kif-kif, sauf au Montana où le candidat démocrate Jon Tester surperforme nettement K. Harris. Mais pour le coup, ça s'explique par le fait qu'il soit Sénateur sortant donc c'est plutôt logique.

» modifié le 31 octobre à 19h44 par Benoit766

31 Oct. 20h06
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   Donald Trump a qualifié Robinson de "Martin Luther King sous stéroïdes". Si même Trump le trouve infréquentable, alors là...

En tout cas Robinson est loin dans les sondages, et c'est l'explication de cet écart avec la présidentielle en Caroline du Nord.

Il a l'air fou, "nazi noir" (c'est lui qui le dit hein) ou voulant le rétablissement de l'esclavage.

» modifié le 31 octobre à 20h06 par Theor

31 Oct. 20h25
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Le pire c’est qu’au début de la campagne, il était devant Josh Stein dans les sondages et puis je ne sais pas ce qui s’est passé, II a fait une campagne complètement catastrophique entre ça et toutes les autres polémiques. D’ailleurs il n’est plus soutenu par personne dans les leaders Républicains. Les électeurs conservateurs de Caroline du Nord ne doivent pas être contents du tout d’être représenté par ce genre d’individu.

À côté de ça, tu as un gars comme Sam Brown pour l’élection sénatoriale du Nevada ( https://en.m.wikipedia.org/wiki/2024_United_S tates_Senate_election_in_Nevada ). Lui il mériterait de gagner vu ce qu’il a eu au visage (en dehors de toute considération politique )

» modifié le 31 octobre à 20h28 par Benoit766

31 Oct. 21h36
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48174 msgs
   Il y a tout-de-même une belle brochette de cas dans la politique américaine. C'est amusant, enfin...si on met de côté le fait que ce soit le pays le puissant du monde.

Cela fait quand-même un électeur sur trois en Caroline du Nord qui serait prêt à voter pour rétablir l'esclavage. L'Amérique profonde a de quoi faire peur.

3 Nov. 0h58
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   J-3 !

Une élection que j’avais complètement passé sous silence car je pense que c’était joué d’avance est l’élection sénatoriale de Virginie : https://en.m.wikipedia.org/wiki/2024_United_S tates_Senate_election_in_Virginia

Mais un dernier sondage vient de sortir et en fait ça se resserre :
- Tim Kaine (46%) [Sénateur sortant démocrate]
- Hung Cao (45%) [Républicain]

Je pense quand même que Tim Kaine va être réélu avec plus de marge. S’il perd, c’est que c’est la cata pour les démocrates !

3 Nov. 8h10
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   Séisme dans les sondages à 2 jours du jour final des élections !
En Iowa, Etat républicain où Trump devançait Biden de 18% en juin dernier, Kamala Harris récolte 47% des suffrages contre 43% pour Trump.
6 grands électeurs sont en jeu.

Et le sondage vient du fameux institut Selzer, réputé comme très fiable.

Forum Etats-unis | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !