Élections américaines de 2020 et 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
3 Nov. 8h55
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Je viens de voir ce sondage ! Ça me paraît pas possible !

Ou alors, ça veut dire que Trump perd aussi tous les états « swing states » + également d’autres états avec une marge plus faible en 2020 :
- L’Ohio
- La Floride
- Le Texas

Et en ce cas, c’est impossible d’avoir en même temps des sondages qui donnent la Virginie serrée, il y a un problème

Édit : https://en.m.wikipedia.org/wiki/2024_United_S tates_presidential_election_in_Iowa Ce sondage donne encore 3% à Robert Kennedy JR alors qu’il s’est retiré pour soutenir Trump, j’arrive pas à comprendre

Édit 2 : En voyant les précédents sondages dans l’Iowa et les erreurs par rapport au résultat, je comprends mieux : https://en.m.wikipedia.org/wiki/2020_United_S tates_presidential_election_in_Iowa

Edit 3 : Par contre là où tu as raison Theor, c’est que Polymarket évolue de plus en plus vers Harris ces derniers jours. Sur ce site, les chances de victoire de Trump étaient estimées à 65% II y a encore une semaine. Aujourd’hui, c’est redescendu à 56% https://polymarket.com/elections

» modifié le 3 novembre à 9h17 par Benoit766

3 Nov. 10h14
Membre Confiance
Grotooo
13 ans, Interlaken
Etudiant
115 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 5 mois
469 msgs
   Je prépare un quiz sur les élections qui sortira bientôt
C'est intéressant cette année
Hâte de savoir le résultat

3 Nov. 15h52
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Polymarket continue de baisser pour Trump : Plus que 53% de chance de victoire lui

Par contre pour le Sénat : 79% de chance qu’il passe Républicain https://polymarket.com/elections

» modifié le 3 novembre à 15h52 par Benoit766

4 Nov. 0h13
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Très intéressants pour suivre la Chambre des Représentants: https://projects.fivethirtyeight.com/2024-ele ction-forecast…

Là aussi ça va être serré. La simulation donne une légère avance pour les Républicains mais attention ! Ton sondage pour l’Iowa @Theor me laisse perplexe non pas sur le fait que Trump ne remporte remporte cet État (ça me semble très improbable) mais plutôt que les Représentants sortants des districts 1 et 3 de cet État perdent leurs sièges respectifs. (D’ailleurs la simulation ne s’y trompe pas, les 2 sont en rose clair plutôt qu’en rouge foncé).

Idem pour la Californie : le district 13 avait été gagné par les Républicains lors des élections de mi-mandat 2022 mais ils vont avoir beaucoup de mal à le conserver cette fois-ci.

» modifié le 4 novembre à 0h15 par Benoit766

4 Nov. 12h47
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Au fait vous avez suivi l’histoire de Peanut l’écureuil ? https://www.bfmtv.com/amp/international/ameri…

C’est super triste. Un homme détenait un écureuil chez lui et il en a fait la star des réseaux sociaux, il lui a créé un profil Instagram “Peanut” en lui faisait prendre la pose en train de porter un chapeau de cowboy, dévorer des gaufres, …
Sauf que … Détenir ces bestioles chez soit est interdit. La police est arrivée, a défoncé la porte, menotté le propriétaire et récupéré la pauvre bestiole pour la faire euthanasier.

Évidemment, Elon Musk et les Républicains sautent sur l’occasion pour récupérer ça en dénonçant cette histoire. Bon je ne sais pas si ça peut avoir une influence à J-2 du scrutin d’un côté comme de l’autre mais ça n’en demeure pas moins hyper triste

» modifié le 4 novembre à 16h21 par Benoit766

4 Nov. 15h58
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28585 msgs
   Et puis les écureuils sont loin d'être les animaux les plus dangereux !

4 Nov. 16h17
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Petite photo de l'écureuil concerné, il avait l'air si mignon...

C'est trop triste cette histoire.

Au delà de tout ça, j'essaye de m'interroger sur les conséquences de cette histoire d'un point de vue rationnel à J-2 du scrutin. Ça me semble pas bon du tout pour Harris, surtout que la Gouverneure de l'Etat de NY est une élue démocrate :

1) Les électeurs avec des sensibilités "animalistes" ne vont pas être contents du tout.
2) Ça pose aussi la question des libertés individuelles. La police New-yorkaise a-t-elle seulement ça à faire que de faire ce genre défoncer la porte d'un habitant pour lui prendre son écureuil et le faire en plus euthanasier ?

N'oublions pas que dans un scrutin quel qu'il soit, l'affect et les émotions des électeurs comptent souvent beaucoup, parfois plus que le programme en lui-même...

Après pour relativiser, l'impact sera surtout au niveau de New-York qui est acquis pour Harris. Par contre, ça peut avoir un impact sur les élections de la Chambre des Représentants pour NY (Les districts 04, 17, 18 et 19 semblent très serrés : https://en.wikipedia.org/wiki/2024_United_Sta…)

» modifié le 4 novembre à 16h48 par Benoit766

4 Nov. 18h47
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48174 msgs
   Par contre, tu peux avoir un alligator... Comprendra qui pourra.

4 Nov. 21h09
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   J-1.

Oui, je trouve aussi ce sondage dans l'Iowa un peu étrange mais il provient de l'institut de sondage le plus fiable de l'Iowa depuis des décennies, qui se trompe rarement. Alors pourquoi pas ?

Pour l'écureuil désolé de le dire mais ce n'est qu'un écureuil, et je ne vois pas pourquoi les républicains se mettent tout d'un coup à mettre à leur profit cette histoire. Ce n'est pas Kamala Harris qui a tué cet écureuil (Trump serait capable de le dire). Le seul lien est que ça a eu lieu dans un Etat démocrate ; le rapport s'arrête là.
On les entend déjà moins quand il s'agit d'une tuerie de masse dans une école et quand il s'agit de limiter les armes à feu...

4 Nov. 21h58
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   [Alerte double post]

Anecdote du J-1, et j'espère que tu ne la connais pas @Benoît :

Dès demain matin on aura quelques résultats, ceux de 3 villages du New Hampshire : Dixville Notch, Hart's Location et Millsfield.
En effet la loi de l'Etat autorise les communes de moins de 100 habitants à voter dès 00h00 heure locale et à dépouiller dans la foulée ainsi qu'à proclamer les résultats.
Seules 3 communes ont choisi d'appliquer ce procédé et ce sont les premiers résultats depuis 1960.

Forum Etats-unis | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !