Élections américaines de 2020 et 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Nov. 22h31
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Concernant l’écureuil Peanut, je sais pas, je suis dans doute un peu sensible mais je trouve ça atroce.
D’autant plus que son propriétaire se faisait tout un business et le mettait en ligne sur internet, ça lui permettait de gagner sa vie. Bien entendu, ce n’est pas Harris qui l’a tué ni la gouverneure démocrate de l’État mais tout de même, c’est bien la gouverneure de l’État qui est responsable de la police. Plus globalement, je ne mets à la place d’un électeur animaliste qui voulait voter Harris, il ne va pas avoir envie en voyant les démocrates muets alors que les Républicains en font des caisses (pour tout récupérer évidemment!)
________

@Theor Je voulais la faire cette anectode, tu exagères !

Bon du coup, petit pronostic pour la peine pour Dixville Notch (10/15 habitants) :

- Kamala Harris sera largement en tête dans ce village (au moins 70/80%)…
- … Mais dans le même temps Kelly Ayotte (Candidate républicaine) sera aussi largement en tête pour l’élection du Gouverneur (pareil 70/80% au moins)

Concernant l’Iowa, oui en effet. Je vois bien Trump gagner par 6/7 poins, un peu moins qu’en 2016/2020 pour aller dans le sens du sondage.
( En 2022, la candidat Républicain du Sénat avait largement gagné en Iowa : https://en.m.wikipedia.org/wiki/2022_United_S tates_Senate_election_in_Iowa )

» modifié le 4 novembre à 23h39 par Benoit766

5 Nov. 7h20
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   Mince.

Finalement 3 voix Trump - 3 voix Harris à Dixville Notch et c'était 5 pour Biden en 2020.

» modifié le 5 novembre à 7h20 par Theor

5 Nov. 7h30
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Hé oui, ça me surprend un peu ce résultat vu celui de 2020. Mais bon, on ne peut tirer aucune conséquence sur 6 votes bien sûr

Sur les autres éctions à Dixville :
- Gouverneur : Kelly Ayotte (Rep) vs Joice Craig (Dem) —> 5/1
- Congrès (district 2) : Lily Tang Williams (Rep) vs Maggie Goodlander (Dem) —> 2/4

» modifié le 5 novembre à 7h30 par Benoit766

5 Nov. 10h31
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Au fait, petit pronostic, quel sera l'écart le plus serré (en nombre de votes et en % pour une élection à la Chambre de Représentants) à votre avis ? Record à battre datant de 2020 (Je pense que ce sera difficile de trouver mieux ! )

Comme quoi, chaque vote compte

» modifié le 5 novembre à 10h32 par Benoit766

5 Nov. 12h21
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   @Benoit : ah oui étonnant ces résultats, égalité pour la présidentielle, avantage large républicain pour le gouverneur et avantage démocrate pour le Congrès.

Les bureaux de vote viennent d'ouvrir sur la côte Est (6h heure locale).

5 Nov. 13h15
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   En effect, ça peut paraître surprenant.

Mais en fait ça ne m’étonne pas : Kelly Ayotte est une ancienne Sénatrice de cet État, plutôt modérée et surtout soutenue par l’ancien Gouverneur Chris Sununu, très populaire. Je la vois bien gagner par 3/4 points en même temps que Trump perdre ce même État par 4/5 points. Et dans le même temps, les 2 sièges pour le Congrès rester démocrates assez facilement.

5 Nov. 18h38
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   Trump a voté il y a quelques minutes en Floride tandis que les derniers bureaux de vote sont ouverts depuis 17h00 heure française à Hawaï et en Alaska.

Les premiers bureaux de vote à fermer seront ceux du Kentucky et de l'Indiana à 00h00 heure française.

» modifié le 5 novembre à 18h39 par Theor

5 Nov. 19h43
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
30930 msgs
   La particularité des élections américaines avec le système des Grands électeurs fait que parfois, même si le candidat remporte la majorité des voix au niveau du pays, il ne remporte pas l'élection présidentielle. C'est arrivé à Al Gore contre W. Bush en 2000 et à Hillary Clinton contre Trump en 2016.

5 Nov. 20h14
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Tiens, le % estimé de victoire de Trump sur Polymarket est remonté à plus de 62% aujourd’hui : https://polymarket.com/event/presidential-ele ction-winner-2024?tid=1730833988956

5 Nov. 21h32
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   šPlus que 3h30 avant la fermeture des premiers bureaux de vote !

J'ai mis CNN pour suivre le début Premiers sondages de sortie d'urne dans 30 minutes

Forum Etats-unis | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !