Élections américaines de 2020 et 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
6 Nov. 7h18
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   En effet, je pensais que le résultat allait prendre plusieurs jours comme la dernière fois mais finalement tout semble se décanter des aujourd’hui. Espérons que cela permette d’éviter les mêmes scènes de violence que la dernière fois…

6 Nov. 7h25
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   Ah bah si Trump gagne aucun problème, pas de soupçons ou d'accusations de fraudes ni de triche.
Ça va mieux dans un sens que dans l'autre.

» modifié le 6 novembre à 7h26 par Theor

6 Nov. 7h34
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Après la Floride, probable 2e défaite pour le « camp pro-choix » (en Dakota du Sud cette fois-ci) : https://edition.cnn.com/election/2024/results …

63% pour le non avec 50% des bulletins dépouillés

» modifié le 6 novembre à 7h34 par Benoit766

6 Nov. 7h58
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   Oui mais référendums validés au Colorado, en Arizona, au Maryland et à New York.
Et en Floride 56% de oui mais le quorum de 60% n'a pas été atteint.

6 Nov. 8h06
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   En effet donc c’est conforme à mes prévisions.

Globalement seul les États les + Trumpistes votent « non » à ces référendums (ou alors il faut mettre un seuil à 60% comme en Floride).

Tiens je n’avais pas vu au fait mais c’est une catastrophe pour les démocrates en Pennsylvanie en fait. Les démocrates sont en train de perdre 2 districts avec 2 Reoresentants sortants : les 7 et 8. https://edition.cnn.com/election/2024/results …

Ça je ne l’avais pas vu venir : les démocrates doivent gagner des sièges pour reprendre au moins le contrôle de la Chambre des Représentants. Là ils dont en train d’en perdre.
La seule chose qu’ils peuvent peut-être encore sauver est le siège du Sénateur sortant Bob Cassey mais sinon, ils auront tout dans cet État.

6 Nov. 8h34
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   État des lieux à 8h31 heure Française :

Encore un Etat pour Trump et c'est gagné pour lui. Pour l'instant, Trump mène 51% contre 47% pour Harris dans le Wisconsin sur 93% des votes dépouillés, ce n'est plus question de minutes avant qu'il soit annoncée officiellement comme le gagnant je pense

» modifié le 6 novembre à 8h34 par Benoit766

6 Nov. 9h18
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   État des lieux pour les élections sénatoriales (comme c'est encore la seule chose intéressante à suivre).

*** Mon analyse : ***

- Le Nevada ne va pas tenir pour Sam Brown, la plupart des votes restants étant à Las Vegas
- La Pennsylvanie pour McCormick non plus mais de peu. Je trouve ça fou que Bob Cassey qui est élu depuis des années très facilement soit dans de tels draps.

- Le Wisconsin va tenir pour Eric Ovde mais l'écart va se réduire. ) Pour rappel, ce candidat n'a à ce jour pas de page Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/2024_United_Sta tes_Senate_election_in_Wisconsin )
- Le Michigan également (mais un peu moins sûr).

- Pour l'Arizona, l'avance de Galledo ne pas changer. Lake a fait une très mauvaise campagne. Un candidat Républicain "normal" aurait pu facilement faire récupérer ce siège comme Trump est en tête.

- Enfin pour le Montana, je suis surpris des résultats, Jon Tester semble bien tenir pour l'instant alors que je voyais ce siège basculer Républicain très facilement. Je reste quand même sur une victoire de Sheehy mais de seulement 2/3 points.

(Je me permets ce double poste comme j'ai besoin d'ajouter des images )

Donc cela donnerait

» modifié le 6 novembre à 9h27 par Benoit766

6 Nov. 9h32
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   Intéressant, merci.

Toujours pas de victoire officielle, il est pour le moment bloqué à 267 grands électeurs malgré la Pennsylvanie gagnée.

6 Nov. 9h40
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   *** Pour les élections des Gouverneurs ***

Pas de surprise pour les 2 élections, les électeurs ont sévèrement sanctionné la campagne complètement catastrophique de Mark Robinon et récompensé le bon bilan de Sénatrice Kelly Ayotte (Le résultat dans ces 2 états est inversé par rapport à la présidentielle ).

Update pour le Nevada : https://edition.cnn.com/election/2024/results… Finalement, ça pourrait tenir pour Sam Brown ! Il a toujours 0,3% d'avance malgré une grosse mise à jour à l'instant sur Las Vegas

» modifié le 6 novembre à 9h45 par Benoit766

Message n°5637774 (Benoit766) supprimé
Forum Etats-unis | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !