Élections américaines de 2020 et 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
6 Nov. 18h35
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48174 msgs
   Catastrophe, oui et non.

C'est sûr que les droits des femmes, des LGBTQIA+, des minorités, et plus largement les droits humains seront encore plus bafoués et c'est tragique pour les Américain(e)s concerné(e)s. C'est le volet de Trump qui me répugne.

Par contre, sur le plan de la géopolitique internationale, c'est plutôt rassurant, je trouve, d'avoir les USA et la Russie sur la même longueur d'onde et un Trump qui ne veut plus que les USA gendarment le monde. Ça nous évitera une 3e guerre mondiale pour l'instant. Alors oui, certes, ça se fait au détriment de l'Ukraine. Curieux de voir ce que va devenir l'Otan désormais.

Je dirais que c'est un drame pour les USA beaucoup plus que pour nous. Mais ils l'ont choisi... Ceci dit, je serais curieux de voir le résultat si on applique la règle "1 personne, 1 voix" sans compter par État. Avec ça, Hillary Clinton aurait été élue il y a 8 ans...

6 Nov. 19h36
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   @Grotooo : élu le 5 novembre mais investiture évidemment le 20 janvier prochain, 15 jours après la proclamation officielle du vainqueur par le Congrès. Discours de proclamation réalisé par la vice-présidente du président sortant...Kamala Harris.

Trump remporte à l'instant le Michigan, 292 - 224 désormais.

6 Nov. 19h36
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12575 msgs
   Je suis surpris par deux choses :
- Trump a été qualifié par le président des Républicains overseas "d'authentique".
Belle authenticité que la démagogie, le mensonge, l'insulte à tout va, sans parler des casseroles judiciaires qu'il traîne (et qui seront probablement mises en stand-by pendant 4 ans)...
- La naïveté des Américains qui l'ont élu
Ceux interviewés semblent considérer que "l'Amérique est sauvée" comme l'a écrit je ne sais plus quelle star aujourd'hui. Bref, ils croient béatement que Trump va faire des miracles et résoudre tous leurs problèmes. Je ne doute pas qu'il croit ce qu'il a promis et qu'il essaiera de mettre en oeuvre son programme. Mais entre ce qu'il pourra faire et ce qu'il mettra réellement en oeuvre, la désillusion sera dure quand ils se réveilleront de leur rêve éveillé.

6 Nov. 19h54
Membre Confiance
Grotooo
13 ans, Interlaken
Etudiant
115 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 5 mois
469 msgs
   C'est plus le plan humain qui peut-être problématique avec Trump
Car sur le plan économique, il y aura peut-être moins d'envois d'armes à l'Ukraine et de meilleures relations avec la Russie, donc c'est peut-être moins inquiétant pour les relations entre pays
@Titi en effet, si on peut éviter un guerre. En fait, il est plutôt imprévisible. Est-ce qu'il va tenir ses promesses ? Il faut voir avec le temps mais espérons qu'il y aura moins d'argent dépensé pour la guerre en Ukraine
Il faut choisir entre l'économie ou l'humain, choisir entre les deux candidats est assez compliqué
Je pense qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre

» modifié le 6 novembre à 19h56 par Grotooo

6 Nov. 19h56
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48174 msgs
   C'est sûr que celui qui pense que Trump va le sortir de la misère s'enfonce un fameux doigt dans l'œil. Après, vendre du rêve, c'est ce que font tous les politiques, pas plus Trump que les autres.

6 Nov. 20h07
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   L'électeur moyen Américain votant Trump (et ils sont 71 millions) s'en moque de l'environnement, de la guerre en Ukraine, de Poutine voire même du droit à l'avortement.
Qu'a regardé l'électeur moyen ? l'électeur moyen s'est focalisé sur les choses du quotidien, notamment l'inflation.
L'électeur moyen a vu la pire inflation depuis des décennies sous la présidence de Biden (+ 9% en 2022 voire + 20% dans certains Etats).

L'électeur moyen n'a pas regardé le très faible taux de chômage du mandat de Biden, de 4,2%, ni la croissance du PIB, qui a été forte sous Biden, de 3,2% en moyenne par trimestre.
L'électeur de Trump a "oublié" l'assaut du Capitole et ses tentatives de fraudes.

L'électeur moyen a regardé ce qui le concernait directement, et en deux mots, qui sont les deux mots clés de la campagne de Trump : économie et immigration.
A méditer.

Bon sinon je ne sais pas ce qu'ils font en Arizona mais ils font tout sauf dépouiller.
61% seulement.

» modifié le 6 novembre à 20h07 par Theor

6 Nov. 20h20
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48174 msgs
   Et un troisième mot-clef quand-même : Dieu. Et ça ça parle beaucoup à l'Américain moyen, plus que la raison économique et les libertés individuelles. Évidemment, ça s'explique au vu de l'Histoire des USA, mais ça me sidère quand-même. Je suis trop pragmatique pour comprendre ça.

6 Nov. 20h24
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   D’accord sur ton constat cher @Theor.
Avec l’inflation, les gens ont faim. C’est aussi simple que ça. Quelqu’un qui leur trouve des bonnes solutions économiques et surtout de quoi manger, c’est le plus important.

Mais ça, les sondages ne l’avaient pas identifié. (Regardez mes prédictions sur la page 18, je ne suis pas si loin non ? )

Oui pour l’Arizona et le Nevada, ils prennent leurs temps. Mais la aussi plus d’enjeux : Trump va largement remporter ces 2 états, je pense qu’il va perdre 1% au Nevada sur son avance actuelle comme il reste Las Vegas qui n’est qu’à 86% de dépouillés et donc finir avec +3% sur Harris mais ça va tenir très largement.

Pour l’Arizona, Trump devrait accroître son avance actuelle. Kary Lake a encore une infime chance de gagner la sénatoriale mais je pense qu’elle finira 1/1,5% derrière Galledo (qui a su se démarquer suffisamment de Biden/Harris)

Par contre pour Sam Brown dans le Nevada, c’est fichu je pense. Je ne comprends pas pourquoi il est autant derrière Trump

» modifié le 6 novembre à 20h30 par Benoit766

6 Nov. 20h33
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   En effet.

Oui ils prennent leur temps, ça m'impressionne à chaque fois.

En France on a les résultats dès 20h00 et au plus tard les résultats de l'Ile de France vers 22h00-23h00 maximum pour environ 12 millions d'habitants.

Nevada 3 millions d'habitants, il est 11h30 heure locale, les bureaux de vote ont fermé à 19h00 la veille et ils y sont toujours.
Pareil pour l'Arizona et dans une moindre mesure en Alaska.

En revanche en 2020 c'était problématique...
La Géorgie ou la Pennsylvanie avaient mis 5 jours à proclamer leurs résultats et pas beaucoup moins pour le Nevada.
Ce matin dès 7h00 (heure française) on avait les grandes tendances pour au final quasiment les mêmes résultats qu'en 2020 (306 grands électeurs remportés par Joe Biden, actuellement 292 pour Trump et il reste encore 3 Etats donc 20 grands électeurs).

» modifié le 6 novembre à 20h33 par Theor

6 Nov. 22h20
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Mise à jour à l’instant dans le Nevada : https://edition.cnn.com/election/2024/results …
Plus que 3000 votes de retard de Jacky Rosen sur Sam Brown ! (0,2% )

Mais tous Las Vegas est à présent terminé

» modifié le 6 novembre à 22h21 par Benoit766

Forum Etats-unis | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !