Élections américaines de 2020 et 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
7 Nov. 18h48
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48174 msgs
   En réponse à Jn. Je préfère encore ça à une guerre entre les USA et la Russie dans laquelle on aurait été embarqués contre notre gré par le jeu des alliances. Évidemment, c'est au détriment des libertés individuelles, mais il vaut mieux que ces deux grandes puissances militaires soient du même côté plutôt qu'elles se tapent dessus.

Maintenant, j'espère juste que nos pays d'Europe occidentale vont être cohérents. Si Trump est vraiment cet être détestable et infréquentable qu'on décrit, pas question de lui faire la moindre concession et d'augmenter encore nos dépenses militaires comme il le voudrait. Et au diable si ça ne lui plaît pas, il fera ce qu'il veut. Suivre aveuglément les USA, ça doit cesser et ce type est l'occasion d'envoyer bouler une bonne fois pour toutes l'Oncle Sam. Si on ne collabore pas avec Poutine, on ne collabore pas non plus avec Trump.

7 Nov. 18h53
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   @Benoît : oui tu as raison, anecdotique, pas comme en 2020 où c'était décisif.

Et ça donne quoi pour la chambre des représentants, je trouve qu'on manque d'infos sur ça dans les médias ?

7 Nov. 18h57
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Je vous recommande ce site pour la Chambre des représentants : https://www.nytimes.com/interactive/2024/11/0…
(Il faut se créer un compte je crois mais le suivi est excellent !)

Si le comptage des votes s’arrêtait maintenant, les Républicains auraient 223 sièges (la majorité est à 218 mais quelques sièges peuvent encore basculer (notamment ceux où l’écart est < à 0,2 points : 1er district de l’Iowa et 6e district du Maryland !)

7 Nov. 22h41
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65694 msgs
   Merci beaucoup.
On y voit plus clair; la chambre des représentants a désormais de fortes chances de rester pour les Républicains.
Trump va avoir la présidence, le Sénat, la Chambre des représentants et la cour suprême.

Le Nevada et l'Arizona toujours en train de compter.
(les trumpistes disent qu'il y a fraude sur Internet)

» modifié le 7 novembre à 22h43 par Theor

7 Nov. 23h08
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   De toute façon quand bien même il y aurait fraude, c’est déjà plié dans ces 2 états. Et même s’ils étaient gagnés par Harris, ça ne changerait pas le résultat final.

Tous les votes semblent à présent comptées dans le Michigan. Victoire de Elissa Stotkins avec 48,6% contre 48,3% pour Mike Rogers pour l’élection du sénat !

Un siège qui va coûter cher en prévision des midterms 2026.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi CNN ne met pas la Pennsylvanie gagnée par Dave McCormick. Tous les votes ont été dépouillés.

» modifié le 7 novembre à 23h14 par Benoit766

8 Nov. 9h19
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Mise à jour cette nuit pour l'Arizona : https://edition.cnn.com/election/2024/results …

- Pour la présidentielle : Trump a accentué son avance qui se poste désormais à près de 6%. C'est plié de plié dans cet état, d'autant plus que les derniers votes restants devraient lui permettre d'accentuer encore son avance.

- Pour la sénatoriale : La candidate républicaine Kari Lake n'a plus que 1,9% de retard sur le démocrate Ruben Galledo. Elle peut toujours remonter avec les votes restants même si ce sera difficile.

Ce siège est crucial en vu des midterms 2026, + les républicains prendront le large, + ce sera difficile pour le démocrates de reprendre le contrôle du Sénat dans 2 ans.

8 Nov. 13h35
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Oh d'ailleurs, j'avais loupé un résultat d'ailleurs. Pas vraiment conforme à la tendance nationale !

A votre avis, de quel état s'agit-il ? (Indice, ce n'est pas vraiment un état comme les 50 autres )

» modifié le 8 novembre à 14h49 par Benoit766

8 Nov. 14h45
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
30930 msgs
   Washington D. C. ?

8 Nov. 14h49
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9210 msgs
   Exact Jn !

(Et encore, c'est une progression pour Trump qui avait fait 5,40% en 2020 )

8 Nov. 14h57
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
30930 msgs
   C'était quand même pas trop ardu : Washington est les seul district : District of Columbia : D. C. et de plus dans la capitale tout le monde, ou presque, vote démocrate !

» modifié le 8 novembre à 14h58 par Jnprrvg

Forum Etats-unis | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !