Élections américaines de 2020 et 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
24 Aout 21h08
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48179 msgs
   Très surprenant de voir un Kennedy soutenir Trump.

24 Aout 23h13
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Un "éléphant", ça "Trump" énormément.

24 Aout 23h50
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9224 msgs
   En fait, cela me semble compréhensible dans la mesure où le parti démocrate d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec celui de JF Kennedy. Plutôt que de boucler en permanence sur des sujets comme l’avortement ou les questions LGBT+++ qui n’intéressent plus grand monde, ils feraient mieux de revenir aux fondamentaux du parti démocrate (défendre les travailleurs, améliorer la condition de vie de la population, limiter l’inflation, …)

Sinon s’ils ne prennent pas ce virage, Donald Trump va être élu dans un fauteuil en novembre.

@Synapse. En effet, tu ne te Trump pas

(D’ailleurs j’ai vu que Trump a proposé à Robert Kennedy de prendre la tête d’une Commission pour faire toute la lumière sur l’attentat de son oncle en échange du retrait de sa candidature et de son soutien. C’est vrai qu’on sait assez peu de chose encore aujourd’hui sur cet attentat )

» modifié le 24 août à 23h54 par Benoit766

25 Aout 19h13
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48179 msgs
   Après, rallier Robert Kennedy à sa cause est une chose, rallier son électorat en est une autre. Cette Commission sur l'assassinat de JFK, c'est une promesse intelligente, mais ça ne se fera pas.

Benoît, je sais qu'on ne nous mettra jamais d'accord là-dessus, mais on ne peut pas prétendre améliorer les conditions de vie de la population en laissant de côté les droits individuels fondamentaux de toute une frange de la population que sont les LGBT+ et, a fortiori, les femmes. Le droit à l'avortement sera bien un des enjeux majeurs de cette élection. Je ne pense pas qu'on puisse dire que ça n'intéresse pas grand monde.

25 Aout 19h54
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9224 msgs
   Je te rejoins @Titi sur la différence entre soutenir un candidat et faire en sorte que tout l’électorat suive. Ça c’est vrai. On l’a vu assez souvent en France, les consignes de vote ne sont pas toujours suivies (et heureusement, chacun est libre de son choix en âme et conscience ).

En revanche pour moi, toutes ces questions devraient être soumises à un référendum. L’enjeu d’une élection présidentielle, c’est de donner le cap du pays : que fait-on ? Quelle économie ? Quels impôts ?

Après oui, on ne sera peut-être jamais d’accord sur le fond de ces questions sociétales en effet. Mais peut-être nous rejoindrons-nous sur la forme ?
1) Élection présidentielle = Élection d’une personnalité et d’un programme. Les questions régaliennes et économiques devraient primer.
Ce sont toutes ces questions qui importent les personnes dans le besoin (ainsi que les personnes plus aisés mais qui souhaitent faire fructifier leur patrimoine).
2) En revanche toutes ces questions sociétales —> Il faudrait consulter la population État par État par des référendums. Par exemple le Wyoming est dans doute l’État le plus conservateur des USA : Si les habitants de cet État décident souverainement que l’avortement ne doit pas être autorisé, il s’agit de leur choix : que peut-on y faire ?
À l’inverse un État très progressiste comme la Californie aura tendance sur ces questions à aller très très loin. Beaucoup plus loin qu’en France où c’est 14 semaines maximum

PS : Désolé pour le style télégraphique. Je poste depuis un téléphone. J’espère qu’il n’y a pas trop de fautes

» modifié le 25 août à 20h02 par Benoit766

25 Aout 21h01
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48179 msgs
   T'en fais pas ; tu écriras toujours mieux en style télégraphique que certains au mieux de leurs possibilités.

Je suis effectivement favorable à la généralisation du referendum sur un tas de questions, qu'elles soient d'ailleurs économiques ou sociétales mais je ne vois pas pourquoi ce bel exercice de démocratie directe devrait se limiter au sociétal tandis que les questions économiques seraient traitées par démocratie indirecte. Au contraire, donner le cap, c'est d'abord et avant tout choisir quelles valeurs le pays va mettre en avant aux yeux du monde. Après, on met en place une politique économique cohérente par rapport aux valeurs choisies.

25 Aout 21h13
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9224 msgs
   Au fait, petit retour de d’expérience comme j’ai la chance d’être dans l’État de New-York pour encore une semaine (à 50kms de la ville de New-York) :

- Tout est horriblement cher ! En dehors de mon expérience d’achat de billet pour l’US Open dont j’ai fait part aux membres du groupe « Foot et autres sports », les produits du quotidien sont je dirais au moins 1,5 fois plus cher qu’en France après conversion du $ en €. Bien sûr, le salaire moyen est aussi beaucoup plus élevé donc ça compense.

- Les gens n’ont pas peur d’affirmer leur opinion politique : Petit exemple de quelqu’un juste devant le
Campus où je loge qui a carrément mis des pancartes devant son jardin : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/34 …
Et son voisin juste à côté : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/34 … Pas tout à fait les mêmes idées !

Pas mal d’affiches comme celle-ci également pour l’élection du Représentant au Congrès du 17e district de New York : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/34 … En 2022 lors des Midterms, ce district avait basculé Républicain pour seulement 0,3% d’écart donc à surveiller de près, ce district est très important car la majorité pourrait se jouer à quelques sièges

Merci Titi ! Tu as posté ton message pendant que j’écrivais le mien

(Mais en tout cas, c’est vraiment un très beau pays. Je recommande à tout le monde d’aller le visiter. J’ai pu visiter le Capitole à Washington DC avec la Chambre des Représentants et le Sénat ! Superbe expérience ! )

» modifié le 25 août à 21h22 par Benoit766

25 Aout 21h23
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65702 msgs
   C'est terrible, j'ai l'impression de revivre la même scène tous les 4 ans.
Le même sujet, les mêmes personnes débattant ici, les mêmes candidats, les mêmes polémiques, les mêmes primaires qui commencent en février, la même date fatidique en novembre, les mêmes frasques de Trump (et déjà candidat en 2016).

Heureusement ils ont quand même changé de candidat côté démocrate, un peu de variété.

» modifié le 25 août à 21h25 par Theor

25 Aout 21h40
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9224 msgs
   Hé oui, la fameuse boucle Theor !

Vivement 2028 alors pour le K.Harris vs JD Vance
(Quel que soit le candidat victorieux cette fois-ci, je pronostiquerais ce duel : Si Harris gagne, ce sera son 1er mandat donc elle pourra se présenter en 2028. Si c’est Trump par contre, il ne pourra plus se représenter donc je pense qu’il soutiendra JD Vance )

» modifié le 25 août à 21h42 par Benoit766

25 Aout 22h07
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65702 msgs
   Oui, je pense que tu as raison.

Par contre bien difficile de pronostiquer un vainqueur pour cette fois.
Biden avait pris du retard, encore plus après son débat raté.
Harris l'a bien rattrapé et la plupart des sondages la mettent en tête désormais.

Forum Etats-unis | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !