30 Mars 2020 9h16
|
avec les propos ci dessous, je vais être un peu hors sujet, sauf si synapse élargit le sujet.
certains vont critiquer mon post, me disant qu'il y a plus grave en ces temps troublés, mais j'aimerai que l'on s'attarde un instant sur les conditions des refuges de france, affiliés ou non à la SPA.
étant des lieux dit publics, ils sont fermés.
ce qui implique qu'aucune adoption ne peut être effectuée, sauf dans quelques refuges foireux qui acceptent l’adoption par correspondance.
tres difficile aussi d'abandonner son animal, de ce fait des chiens errants se retrouvent déjà un peu partout.
ok, les fourrières continuent de fonctionner.
presque plus de benevoles, donc les animaux des refuges ne voient que les soignants, ne sont généralement plus sortis pour se dégourdir les neurones et les muscles.
établissements fermés, donc plus de visite, plus de dons, de plus comme la poste fonctionne tres mal, plus de courrier qui aurait pu contenir un petit chèque.
Il y a plus grave, et ce n'est pas un fake, les abandons semblent avoir augmentés car certaines personnes ont cru les rumeurs comme quoi, les animaux pouvaient transmettre ce virus.
et la bêtise humaine atteignant sont paroxysme, certains vétos reçoivent actuellement des chats et chiens en consultation brulés (souvent les pattes) suite à une application généreuse (ou douche) de gel hydro alcoolique..... ou d'eau de javel.
enfin certaines personnes se renseignent auprés des refuges pour savoir s'il est possible de louer un animal le temps du confinement.......
|