20 Nov. 2010 14h06
|
Ce qui prouve à quel point c'est culte! Vénérer le personnage sans le connaître, c'est excellent! Le nom de Tony Montana claque bien aussi, je trouve, donc ça aide.
Sion, comment expliquer? J'aime beaucoup le film, je me rappelle des trip qu'on se faisait au lycée sur la scéne où tout le gang arrive à la banque les sacs de fric sur l'épaule (avec la musiiiiiiiique... rhaaaa, énorme!), sur la boucherie finale aussi (le flingue est sympa... je sais plus trop ce qu'il braille aussi, genre "ah tu veux jouer...", mais je me rapelle plus trop).
Ben, c'est pour ça. Il suffit de pas grand chose, des fois. Sur l'idée du type qui part de rien et atteint les sommets, et qui emmerde encore le monde entier au lieu d'assurer... pour la violence du film, aussi, dans les dialogues et le déroulement de l'histoire, mais là c'est plus une fascination pour l'"esthétique" de la chose (bon, j'arrête, parce que si je me mets à dire que ce qui est plaisant dans scarface, c'est la fascination pour ce vide que crée la violence, on dira que je suis pas crédible... mais à ce sujet, j'aimerais bien avoir des réactions, est-ce qu'il y a des gens qui ont ressenti un peu ce truc, où n'avez-vous aucune considération pour un film où les "shit" et autres "fuck" font office de ponctuation pour les dialogues...)
|