La grippe AH1N1 et vous

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 204 quizz Médecine de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
11 Déc. 2009 18h20
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Dans certaines boutiques de bricolage on trouv e du dégrippant et c'est trés efficace, c'est beaucoup moins cher pour la sécurité sociale.

 
 
11 Déc. 2009 20h39
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   J'ai un peu de mal à comprendre comment un vaccin, soit-disant fabriqué à partir d'une souche x, pourrait aujourd'hui fonctionner pour uen souche mutante ? c'est impossible.

Un collègue qui a des amis médecins m'a dit qu'ils ont indiqué qu'ils ne savent pas quel vaccin on a dans ma région, car ce ne sont pas les mêmes qu'ailleurs, et il parait qu'on n'a pas tous les mêmes, parce qu'ils n'ont pas eu le temps de fabriquer et ont pris les anciens vaccins de la grippe aviaire... !

Pour la panique, regardez les actualités et les journaux : on annonce que les morts et toutes les morts. Or, des gens qui meurent, il n'y en a tous les jours, c'est comme çà, la vie est une maladie mortelle ... Jamais on ne nous a, de cette façon indécente, informé des morts de chaque maladie à la TV !

Quel cirque !

 
 
11 Déc. 2009 21h59
eva999
   Par rapport au message de Nicegogolth, je ne trouve pas ça parano ou pessimiste, mais réaliste. Après avoir acheter 80 millions de vaccins (si mes souvenirs sont bons), les médias sèment la panique pour écouler le stock de vaccins...
Personnellement, je ne me ferais pas vacciner. Heureusement d'ailleurs car ne faisant pas partie des personnes "à risque" je n'ai pas reçu de bon (on a le temps de l'attraper du coup^^ )

 
 
11 Déc. 2009 22h54
bousquette
   je reprends l'idée lancée par hally j'ai moi aussi entendu qu'il y avait eu certains vaccins mélangés avec la grippe aviaire, un des laboratoire s'est même excusé d'avoir fabriqué son dit vaccin avec une souche de creuztfel jacob (par erreur bien sûr)Tous les jours on entend des informations qui font frémir, le nombre de décés ne dépassera parait il pas les 1000...
que vont devenir nos vaccins non utilisés? Dans une pharmacie où je ne trouvais pas en homéopathie l'influenzinum H1N1 (ils sont en rupture de stock et ont arrêté la fabrication :eek on m'a dit : à mais pour l'an prochain vous l'aurez!
Est-ce à dire que maintenant, à chaque automne on va nous ressortir le coup des 2 grippes, et de la vaccination....?
Souvenez vous, il y a quelques années c'était la maladie de creuzfel jacob, la tremblante de la vache et du mouton ...et puis la grippe aviaire....
une pensée amusée à cop 68 qui avec son médecin a vécu la même aventure que nous!

 
 
11 Déc. 2009 23h07
aime
   100000000 de doses ,je crois que c etait prevu de deux doses par tete de pipes ,j ai 81 ans ,je nai pas recu le bon ,dela secu encore ,

 
 
21 Déc. 2009 14h13
Ouragan
   Je pense qu'on est vraiment très alarmiste avec ce sujet que je qualifierais de ''fureur de l'actualité''
Le vaccin pourrait bien être qu'un coupe-gorge, une embuscade pour nous faire périr encore plus vite ! ! ! Pour moi, c'est un ''non !'' ferme et définitif.

 
 
21 Déc. 2009 15h06
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   AH1N1, donnez-moi la définition scientifique exacte, et aprés on cherchera un vaccin efficace et non bâclé par quelques labos pour faire du fric . Alors l'épidémie sera passée !

 
 
21 Déc. 2009 18h17
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   La guerre bactériologique a-t-elle déjà commencé ?

 
 
26 Déc. 2009 18h24
Ouragan
   Surtout, toujours gardez à l'esprit que la grippe qu'on qualifie vulgairement de saisonnière est tout sauf bénigne : 250000 à 500000 personnes y succombent chaque année dans le monde. La grippe AH1N1 demeure loin derrière...

 
 
5 Jan. 2010 17h54
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
 
Forum Médecine | Haut de page