30 Mai 2020 13h19
Soutien Quizz.biz, Super Premium
|
Claude n'a pas le choix que de gagner les poteaux, peu importent ses adversaires, Moussa ne l'aurait jamais choisi si celui-ci gagnait les poteaux, les filles encore moins.
Par contre, s'il fait partie des deux finalistes, il a toutes ses chances. Supposons que Claude et une autre fille sont finalistes, sur les 11 membres du jury final :
- Sam, Teheiura, Jessica et Éric voteront indéniablement pour lui.
- Alexandra, Moussa, Régis et la personne qui finirait troisième voteraient pour la fille finaliste.
- Pholien et Ahmad n'ont pas d'affinités particulières avec les Jaunes, ils choisiront donc sans doute le plus méritant, à savoir Claude.
- Seul le vote de Charlotte est encore incertain.
Alors, si tout se passe bien, Claude aura 6 votes contre 5 pour son adversaire (en supposant que Charlotte voterait pour une fille).
La question de Benoît "Mais si jamais il gagne, aura-t-il la présence d’esprit de choisir Inès alors que la logique voudrait qu’il prenne Naoil au mérite ?" est très intéressante, mais je pense que le fait qu'il choisisse l'une ou l'autre ne changera rien.
Si ce sont les deux filles qui sont finalistes, c'est Naoil qui a le plus de chances de le remporter face à Inès. Mais espérons que ce scénario ne se produira pas.
Bien sûr, toutes ces choses que j'ai dites ne sont que des pronostics supposés. Les saisons précédentes montrent bien que les candidats peuvent faire des choix que l'on ne comprend pas forcément (je pense notamment à la finale Clémence vs Pascal durant laquelle Dylan a voté Clémence alors que Cassandre et Nathalie ont préféré Pascal, malgré tout ce qui s'est passé sur le camp).
Bref, nous en aurons le cœur net la semaine prochaine.
|