24 Mai 2020 22h43
|
Les phrase qui m'énervent le plus sont surtout liées à l'éducation.
Quand on parle de claque ou de fessée, le fameux "j'en ai eu et ça ne m'a pas tué !" Super, donc parce que ça n'a pas tué la personne qui le dit on doit tapper les enfants ! (Et au passage, malheureusement des enfants meurent très souvent sous les coups de leurs parents...
Les phrases du style "tu es pas belle quand tu pleurs", "tu es vilaine", "à ton âge ton frère/ta soeur savait déja faire ça", etc...
Toutes ces petites phrase qui n'ont aucun intérêt sauf celui de blesser, de rabaisser l'enfant ou la personne qui les entends...
Je déteste aussi les phrase comme "tu cours comme une fille", "tu t'habilles comme un mec"... une fille peut aussi bien courir qu'un homme, chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite.
Il y en aurait beaucoup d'autre à citer, mais ce serait d'autre sujets... la bienveillance éducative pour les premières phrases et plutôt les stéréotypes de genres pour les secondes... vaste débat !
Ps : GeniedesGeographie, je suis du même avis que toi concernant le langage des plus jeunes ! Toutes ces expressions qui ne veulent rien dire m'énervent aussi !
» modifié le 24 mai à 22h45 par M697
|