Les phrases qui vous énervent.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
31 Mai 2020 20h53
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Pascal17300
65 ans, St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2402 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2871 msgs
   Moi, je n'aime pas du tout :

- les "passionnés d'histoire" : ceux qui se gargarisent de Louis 9 (x croisades meurtrières et inutiles), Louis 14 qui a affamé le peuple durant plus d'un demi siècle (du style Bern ou Deutsch, ceux-ci ayant remplacé les Decaux et consorts et leurs "historiettes" de boudoir !). NB : Plus forts encore, les "férus" d'histoire !

- les "films cultes" (qui ne le sont que pour certains... donc, pas du tout ! Ex. Titanic, Star Wars, etc.) ou "incontour-nables" (qui le sont toujours, soit par la gauche ou la droite !)

- les "personnalités médiatiques", que l'on devrait appeler "immédiatiques", tant ils sont rapidement oubliés, à juste titre d'ailleurs...

...liste à suivre (peut-être) !

14 Juin 2020 10h29
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
108 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12551 msgs
   Pascal,

Tu as oublié le plus beau pour moi : Saint-Louis !

À l'école, on nous disait que Saint-Louis rendait la justice sous un chêne.
Comment aurait-il pu ? Il n'existait pas encore, c'est Louis IX qui le faisait et qui est devenu Saint-Louis 27 ans après sa mort.

De même quand je vois écrit que Brassens est né à Sète, non, il est né à Cette, le changement d'orthographe s'est fait en 1928 alors que la naissance s'est produite en 1921.

6 Juil. 2020 18h58
Shashaminou
16 ans, Paris
Etudiant
5 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 4 ans
14 msgs
   La phrase qui m enerve c est pauvre "chochotte"je ne suporte pas ça

8 Juil. 2020 22h10
Bady-93

118 ans, Nice
 Soutien quizz.biz
2 quizz   20 sujets

Inscrit le 25 Juin 2020
875 msgs
   phrase : "je suis l'exception qui confirme la règle" je trouve que ça fait prétentieux.
Je déteste aussi quand on dit "J'ai mal aux reins" alors que l'on a mal dans une zone qui n'est pas celle des reins.
Je déteste aussi le langage SMS, comme si les gens n'avaient plus la force d'écrire un mot en entier...
Je déteste quand les gens disent "du coup", "juste" ou "au final", alors que ça ne veut rien dire.
Je déteste tout les mots du langage plus ou moins adolescent "j'ai le seum"...
Je déteste quand les gens disent "hashtag" pour nommer ce symbole # alors que celui-ci s'appelle octothorpe.
Je déteste quand les gens disent "t'es un rageux" au lieu de "tu es un rageur" ou "vous êtes des rageurs" car "rageux" n'est pas un vrai mot.
Je déteste quand les gens disent "un espèce de" au lieu de "une espèce de".
Je déteste quand les gens disent "belle journée" ou "belle soirée" au lieu de bonne journée, bonne soirée.
Je déteste dire "Je dis ça je dis rien".
Je déteste quand on dit "je suis en mode...".
Je déteste quand on dit "t'es grave".
Je déteste dire "Non mais allô quoi".
Je déteste la façon de formuler les phrases que "Les Anges" ou "Les Marseillais vs les Ch'tis" dont je trouve d'ailleurs le principe stupide de ces pseudo-émissions, si on peut parler d'émissions.
Je déteste dire "trop pas".
Je déteste toutes les "nouvelles" façons d'exprimer des phrases, comme dire "ouais" au lieu de oui.
Je déteste aussi évidemment toutes les abréviations stupides, comme "MDR" ou "PTDR" ou "LOL".
Parfaitement d'accord avec GeniedesGeographie

» modifié le 8 juillet à 22h12 par Bady-93

8 Juil. 2020 22h13
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Très bien, ceci nous fait, en plus de la géographie, un deuxième point commun !

Je viens de m'apercevoir une boulette dans mon message : sapristi ! J'ai dit que je n'aimais pas le mot "ouais", d'ailleurs pour lequel je ne suis pas tellement attaché, mais je l'utilise quand même. En fait, je voulais parler de "oe". Correcteur automatique, sans doute !

» modifié le 8 juillet à 22h15 par GeniedesGeographie

8 Juil. 2020 22h16
Bady-93

118 ans, Nice
 Soutien quizz.biz
2 quizz   20 sujets

Inscrit le 25 Juin 2020
875 msgs
   Oui. Ça veut dire quoi "PTDR" ?

8 Juil. 2020 22h18
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48255 msgs
   Tout est question de contexte. Dans une conversation de tous les jours entre amis ou dans un sms, ça ne me choque pas mais, sur un site comme celui-ci dédié à la culture générale, c'est extrêmement dérangeant.

8 Juil. 2020 22h19
Bady-93

118 ans, Nice
 Soutien quizz.biz
2 quizz   20 sujets

Inscrit le 25 Juin 2020
875 msgs
   Mais ça veut dire quoi ?

8 Juil. 2020 22h30
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   C'est l'équivalent en language familier de "Oh, saperlipopette, je m'esclaffe, n'est-il pas, très cher ?"

» modifié le 8 juillet à 22h31 par GeniedesGeographie

Message n°3944596 (Bady-93) supprimé
Forum Vie de tous les jours | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !