19 Aout 2012 11h29
|
Dès que j'ai vu cette nouvelle catégorie, j'ai pas pu m'empêcher de sauter dessus ! J'adore la mythologie.
Mais bref passons !
Quel est votre dieu/déesse grec/grecque préféré ?
Voici quelques dieux :
- Aphrodite : Déesse de la beauté et de l'amour
- Apollon : Dieu de la musique, de la poésie, de la divination, de la médecine, parfois identifié au dieu du soleil.
- Arès : Dieu de la guerre
- Artémis : Soeur jumelle d’Apollon, elle est la déesse de la chasse. Elle est parfois identifiée à la lune comme son frère l'est au soleil.
- Athéna : Déesse de l’intelligence, des arts, de la sagesse et de la force raisonnable, mais aussi de la guerre.
- Déméter : Déesse de la terre et des moissons.
- Dionysos : Dieu de la vigne, du vin, de l'ivresse (et de tout autre débordement), de l’inspiration poétique.
- Hadès : Dieu des morts et du monde souterrain.
- Héphaïstos : Inventeur génial (il crée le premier robot !), ce dieu forgeron boiteux a ses ateliers dans les volcans où il travaille les métaux.
- Héra : Epouse et soeur de Zeus (Jupiter), elle est la déesse du mariage et elle est garante de la fécondité.
- Hermès : Messager des dieux, dieu des commerçants et des voleurs, protecteur des voyageurs, Hermès accompagne également les âmes des morts.
- Hestia : Déesse du foyer, elle est la protectrice de la maison.
- Poséidon : Dieu de la mer et des océans, il provoque des tempêtes et des tremblements de terre. Il fait jaillir les sources.
- Zeus : Il est le roi des dieux, le dieu du ciel et de la foudre. Il maintient l’ordre et la justice du monde.
Pour ma part, j'adore Poséïdon. L'océan est tellement indomptable.... Il est avec le vent ce qui représente le mieux pour moi la liberté.
|