29 Sept. 2009 20h43
|
En ce moment, je me dois de lire Baudelaire "Les Fleurs du Mal". Mais je ne pourrais t'en faire un résumé précis car c'est de la poésie. Mais dans ses poème, il raconte surtout son dégoût pour la vie à Paris et son désir de partir mais ça reste très vague.
Sinon si tu aime les histoires de démons, de vampires, d'apparition ou autre dans le même genre, je peux te conseiller "Déchirure" de Sire Cédric, édition Nuit d'Avril. Je vais te retranscrire les critiques :
" Sire Cédric marie horreur gothique et imaginaire métal dans ce recueil où il fait montre de son talent pour les extrêmes."
"A découvir absolument et à savourer lentement."
Résumé :
Imaginez que vous rencontriez un véritable démon dans une étrange boîte de nuit...Ou que vous croisiez des monstres sanguinaires, au bord d'une autoroute déserte...
Savez-vous que de mystérieux fantômes jouent de la harpe avec les rayons de la lune ? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de Black Métal ?
Ouvrez ce livre et regardez, vous aussi, à travers ces déchirures qui émaillent le rideau de la réalité. Sous la plume de Sire Cédric, la beauté et l'horreur, l'angoisse et le rêve se mêlent dans une valse mortelle.
Et si, un soir, après avoir refermé ces pages, vous sentez une présence insolite derrière vous, à la sortie de votre bar favori, nul doute que vous presserez le pas !
Je conseillerais cependant cette lecture au plus de 15 ans et aux "large d'esprit" .
|