9 Nov. 2009 9h42
Membre Premium
26 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz 42 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1318 msgs
|
Je viens de finir 'Les tentacules du mal', le dernier tome de la troisième trilogie du cycle d'Ewilan. J'attaque le Pacte des MarchOmbres dès que je peux...Vous connaissez Ewilan ? Je ne peux pas vous dire le résumé parce qu'il n'y en a pas, mais je peux en improviser un qui résumerait tout depuis 'D'un monde à l'autre', le premier tome de la première trilogie.
'Camille Duciel, une jeune fille de 13 ans passionée par les livres, d'une vivacité d'esprit et d'une intelligence rare voit son existence bouleversée. Elevée par des parents adoptifs qui la méprisent, elle ignore tout d'elle même jusqu'a l'âge de 6 ans. D'étrange choses se passent autour d'elle, et elle ne peut ignoirer la vérité plus londtemps... Elle possède un don. Celui de faire basculer dans la réalité tout ce qu'elle imagine...Mais c'est bien plus que cela... Avec son meilleur ami, Salim Condo, elle va découvrir un monde parralèle : Gwendalavir. Là bas, elle est célèbre, et, aidée d'Edwin Til'Ilan, un frontalier hors pair, de Bjorn Wil'Wazard, un chevalier adepte de hache de comabt, de Duom Nil'Erg, un vieil analyste, de Maniel, d'Ellana Caldin, une marchombre rebelle, de Salim, puis rejoint par Siam Til'ilan, et aidée par le faëls, elle va devoir eveiller les figés, puis combatrtre l'horrible Elea Ril'Morienval avant de découvrir l'autre partie de l'autre monde, bien oplus vaste, mais inconnue, pour ramener chez lui un valinguite qui possède un don bien étrange. Ewilan ne peut plus dessiner, car une méduse bolque l'accès aux spires, à l'imagination, la dimension où l'on ne se rend que par esprit, qui opermet de faire basculer dans la réalité ce qu'on imagine...Privée de sa seule arme, comment Ewilan réussira-t-elle à sauver Gwendalavir et ses amis ?'
Bon, je sais que mon résumé n'est pas terrible, c'était vraiment improvisé... C'est à 100% de l'héroïque-fantasy...
|