Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
23 Juin 2010 17h10
Joe12
   bon livre que tu lis Ouragan,je l'ai lu ya deux trois ans je crois.Je crois que ce livre a un rapport avec Beethoven mais bon mes souvenirs sont lointains =)

23 Juin 2010 17h38
Ouragan
   En effet, tes souvenirs sont exacts. Le pasteur emmène Gertrude écouter la symphonie éponyme de Beethoven, alors qu'elle est encore aveugle.

23 Juin 2010 17h52
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Alors moi j'ai plusieurs livres en ce moment ! 3 enfaite
Le 1er, c'est La jeune fille à la plume.

Résumé :
Londres, 1680. Meg, 16 ans, est passionnée par les livres et adore écrire. Elle a la chance de vivre " au centre du monde ", à Londres, qui plus est dans la librairie de son père, aussi éditeur, où défilent les intellectuels de l'époque. Cependant son père refuse de la laisser retravailler les manuscrits. Selon lui, une femme ne saurait prendre la plume, elle doit avant tout se marier. Un jour, Meg reçoit la visite d'Edward, le frère de son amie Anne. II vient lui déclarer sa flamme avant de partir pour l'Italie. Et alors qu'il propose de lui rapporter un souvenir, Meg se moque de lui, en rétorquant que le plus beau cadeau serait qu'il soit capturé par des pirates et qu'elle puisse écrire le récit de ses aventures. Et c'est ce qui arrive! Meg, terrifiée par le pouvoir des mots, se sent atrocement coupable. Elle met sa plume à contribution et lance une campagne pour essayer de rassembler l'argent de la rançon...

23 Juin 2010 17h53
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Le 2ème, c'est "Deux petites filles en bleu.

Résumé :
Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy.
Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie...
Jamais depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait élevé la tension à un tel degré. Un suspense extrême et angoissant qui nous plonge dans le pire des cauchemars celui des kidnappings d'enfants.

23 Juin 2010 17h55
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Désoler, des doubles, triples post , mais comme mon ordinateur bug, je ne peut jongler entre plusieurs sites, pour les résumés.

Mon 3ème livre, est "Ne le dis à personne"
(Comme le film)

Résumé :

Pédiatre, David Beck aime son métier et l'exerce avec passion dans une clinique qui prend en charge les enfants défavorisés.

Sa femme, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, a été assassinée par un serial-killer, huit ans auparavant, et il ne parvient toujours pas à tourner la page.

Il reçoit alors un mystérieux e-mail anonyme. Lorsqu'il clique sur le lien contenu dans ce message, une image apparait. Stupéfait, il reconnait , au milieu de la foule, le visage de sa femme filmé en temps réel.

Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de son épouse, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. Il décide alors, quel que soit le prix à payer, de faire éclater la vérité.

23 Juin 2010 18h02
couleurmarie
Membre Premium

45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   m697, tu oublies de nous donner le nom des auteurs!

23 Juin 2010 18h03
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   ah mince ! Je vais chercher sa de suite !

23 Juin 2010 18h06
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Alors, les auteurs :

Pour La jeune fille à la plume : Katerine Stutevant
Pour Deux petites filles en bleu : Mary Clarck Higgins
Pour ne le dis à personne : Harlan Coben

23 Juin 2010 18h09
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22645 msgs
   En ce moment, je lis un livre de Guillaume Musso.
"La fille de papier"
C'est l'histoire d'un écrivain qui pour cause de séparation,n'a plus envie d'écrire.
A la suite d'une erreur d'impression, tout le stock de son dernier roman, ne comporte que la moitié de l'histoire, le reste sont des pages blanches.
Du coup, un personnage fictif qu'il a créé, fait irruption dans sa vie réelle. "Je suis tombé de votre livre, de votre histoire", dit-elle.
Pour connaître la suite, lisez-le !
Je n'en dis pas plus...

27 Juin 2010 16h53
eva999
   Je viens de finir DARK WATER de KOJI SUZUKI.

7 histoires sur font de fantastique et de surnaturel, qui se déroulent dans la baie de Tokyo, au Japon (et ont toutes un rapport avec l'eau, d'où le titre).

Une atmosphère pesante, insinuée petit à petit, rien de trop spectaculaire, je trouve que c'est ce qui fait que c'est réussi.

Forum Livre | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !