Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
25 Oct. 2010 19h42
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   J'ai terminé le bouquin précédent, j'en commence un autre : Las Vegas Parano, de H.D. Thompson... Un peu spécial, c'est l'histoire de deux types qui se font quelques jours de défonce à Las Veagas (voyage en great red shark, déjà c'est mythique)... "à la recherche du Rêve Américain" comme c'est dit, lol. Disons que c'est dépaysant!

J'avais découvert l'auteur dans l'Obs (comme quoi, il n'y a pas que du conventionnel dans ce magazine), ils avaient publié une de ces "lettres", ça démarrait par "espèce de fumier", j'ai accroché...

Bon, et y'a personne qui lit un truc en ce moment ou quoi?

Ah si, "l'amour de cheval"... Que dire, ça a l'air intéressant

25 Oct. 2010 19h43
HarmonieDesSens
   Je feuillette pour ma part La Conjuration de Catilina de Salluste.

25 Oct. 2010 19h46
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Whaa... La classe! Tu feuillettes ... c'est pas trop nul?

25 Oct. 2010 19h48
HarmonieDesSens
   Tu connais ?
Disons que je lis quelques bribes là ou je sens que ça peut être intéressant.
Disons que j'ai connu mieux mais bon faut bien que je me cultive =)

25 Oct. 2010 19h54
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Ah non, je n'ai jamais lu. J'en ai juste entendu parler en cours de latin. Mais je n'ai jamais essayé d'ouvrir ce livre.
Par contre, si tu aimes bien ce livre, tu devrais essayer "Histoire romaine" (je crois que c'est bien ça, le titre... à vérifier), de Tite-Live. Ca part de la fondation de Rome, et on remnte l'histoire de la cité... très prenant, même si au premier abord j'ai trouvé ça un peu indigeste! C'est rempli d'anecdotes édifiantes, donc c'est agréable à lire, je trouve.

25 Oct. 2010 19h56
HarmonieDesSens
   Ah oui d'accord, c'est normal que tu en ais entendu par le biais de tes cours de latin.
Ah oui Histoire Romaine de Tite Live... 142 livres en tout... J'en ai entendu parler et je pense que vu le pavé que ça doit être ça me fait pas envie même si ça doit surement être intéressant

25 Oct. 2010 20h
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Oui, un pavé! Mais tous les livres n'ont pas pu être retrouvés, je crois que seul une quarantaines nous sont parvenus... Mais c'est bien de se plonger de temps à autre dans les classiques comme tu le fais, ça apporte toujours quelque chose... Même si des fois on ne sait pas trop quoi! (à moins que ce soit un piège des profs de lettres pour nous forcer à lire des bouquins pas sexy)

25 Oct. 2010 20h03
HarmonieDesSens
   Ah oui j'en ai entendu parler que tous n'ont pas été retrouvé.Oui c'est bien je trouve même si la je suis un peu forcé parce que c'est pour un exposé d'histoire Ancienne.

25 Oct. 2010 20h10
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
    c'est une lecture "professionelle", donc! En tout cas, ce sera très classe, quand tu citeras tes sources, pour une bibliographie c'est mieux qu'un lien wikipedia!

25 Oct. 2010 20h14
HarmonieDesSens
   Oui on peut dire ça...J'aime beaucoup le mot professionnel pour mon exposé =)
Oui ça sera classe surtout que j'ai deux autres livres voir plus et c'est sur que les profs en général aime pas trop voir un lien wikipédia...

Forum Livre | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !