1er Mars 2011 23h32
|
Le... Club des 5?!?
Bon, je suis étonné, mais je m'explique : c'est une série pour enfants, il me semble. En tout cas, j'ai lu ça quand j'étais petit. Et je n'ai pas réouvert depuis, mais j'en ai des cartons pleins dans une armoire (avec les "clans des 7 ). Alors, ma question : est-ce que c'est bon à (re-)lire, une fois qu'on a grandit? Genre comme un Boule&Bill ? En tout cas, ça me donne l'envie de les relire, pour voir!
De mon côté, c'est "Les Meilleurs Films de Tarra White décrypt... Heu, que dis_je, j'ai un gros bouquin qui compile plusieurs roman de Françoise Sagan, et j'ai relu pour le plaisir "Bonjour Tristesse". Un roman qu'il est très dur de lire sans porter un jugement moral sur l'auteur(e) (ou sans lui crier s***** à la face, pour le dire clairement ), mais qu'il faut essayer de lire en faisant abstraction de ça (ça, c'est suite à notre super discussion sur le forum HS ). Et je vais commencer "Un certain sourire", qui commence très bien, avec notamment un "je m'ennuyais un peu, modestement; (...)" qui est assez magique, lu à voix haute, trouve-je.
|