Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
1er Mars 2011 23h12
HarmonieDesSens
   J'ai lu ce soir Le Club des 5 et le trésor de Roquépine et je lis en parallèle Nation et Nationalisme depuis 1780 et Dictionnaire d'Histoire Contemporaine...Excitant je sais

1er Mars 2011 23h32
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Le... Club des 5?!?

Bon, je suis étonné, mais je m'explique : c'est une série pour enfants, il me semble. En tout cas, j'ai lu ça quand j'étais petit. Et je n'ai pas réouvert depuis, mais j'en ai des cartons pleins dans une armoire (avec les "clans des 7 ). Alors, ma question : est-ce que c'est bon à (re-)lire, une fois qu'on a grandit? Genre comme un Boule&Bill ? En tout cas, ça me donne l'envie de les relire, pour voir!

De mon côté, c'est "Les Meilleurs Films de Tarra White décrypt... Heu, que dis_je, j'ai un gros bouquin qui compile plusieurs roman de Françoise Sagan, et j'ai relu pour le plaisir "Bonjour Tristesse". Un roman qu'il est très dur de lire sans porter un jugement moral sur l'auteur(e) (ou sans lui crier s***** à la face, pour le dire clairement ), mais qu'il faut essayer de lire en faisant abstraction de ça (ça, c'est suite à notre super discussion sur le forum HS ). Et je vais commencer "Un certain sourire", qui commence très bien, avec notamment un "je m'ennuyais un peu, modestement; (...)" qui est assez magique, lu à voix haute, trouve-je.

1er Mars 2011 23h35
HarmonieDesSens
   C'est bizarre, tout le monde a cette réaction quand je dis que je lis ça. C'est vrai que c'est pour les enfants mais j'avais besoin de lire quelques choses qui se lit en 1 heure grosso modo. J'avais emprunté ça à la bibliothèque et ça a parfaitement fait l'affaire.
Et pour ta question, oui c'est bon à relire lorsque l'on a grandit. On lit avec du recul et ça fait toujours du bien de changer d'air, des livres des cours et de se plonger dans quelques choses d'enfantin où il n'y a pas besoin de réfléchir, juste de passer un bon moment à lire une histoire plaisante et sympathique.

1er Mars 2011 23h37
lorispisanu
Membre Premium

Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Je commence juste à lire "La petite fille de M.Linh"
Sinon, j'aime bien l'idée d'avoir des livres d'histoire en livre "de chevet"

1er Mars 2011 23h39
HarmonieDesSens
   Moi j'aime pas trop l'idée à vrai dire mais bon comme dit le proverbe faut souffrir pour être beau, beh là faut souffir pour être cultivé et avoir son semestre

1er Mars 2011 23h46
lorispisanu
Membre Premium

Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Oh, bah tu sais, pour le brevet j'avais mon cours de français en livre de chevet. Resulat : 33/40. Ca valait le coup !

1er Mars 2011 23h46
HarmonieDesSens
   Un livre, ça vaut toujours le coup.

2 Mars 2011 10h11
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22645 msgs
   'Les particules élémentaires' de Houellebecq.
Un peu hard et désespéré, mais d'une écriture toujours parfaitement juste, pas un mot inutile, un style dépouillé de toutes fioritures et d'une précision chirurgicale.
Un génie de la littérature et un puits de science qui cite allègrement Pif le chien et les corpuscules de Krause.
D'une lucidité sans concession et sans tabou.
A éviter de lire si on est dépressif et si moins de 18 ans.

4 Mars 2011 5h30
dadatch
   Pas très facile comme livre...

4 Mars 2011 8h35
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22645 msgs
   Houellebecq n'est jamais 'facile', mais il est unique.
Et puis il ne laisse pas indifférent, soit on le déteste, soit on le trouve génial.
Mais je te concède qu'il n'est pas facile d'accès et pas tout public, c'est pour ces raisons que j'avais pris la précaution de faire des mises en garde.

Forum Livre | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !