Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
14 Avril 2011 19h05
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22645 msgs
   Génial ce bouquin, je l'ai lu lorsque j'étais ado, il est malheureusement toujours plus que jamais d'actualité.

14 Avril 2011 19h06
salutt

Fan de rafa !
7 quizz   6 sujets

Inscrit le 2 Avril 2011
776 msgs
   J'ai eu un livre à lire pour le collège ce matin. C'est "Impasse du Nord" !

14 Avril 2011 21h30
HarmonieDesSens
   Moi niveau livre de chevet c'est pas la joie mais bon...
La France du XVIème siècle de Arlette Jouanna
L'Europe de la Renaissance par Gérald Chaix
La France au Moyen-âge de Claude Gauvard
Le Moyen-âge en Occident
La France du XIXème siècle de Pierre Albertini
La France au XIXème siècle de Jean Garrigues
Et entre tous ses beaux livres, je lis Harry Potter à l'école des sorciers pour la 16ème fois exactement et toujours avec autant de plaisir

15 Avril 2011 8h52
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Loool, ça me rappelle la fac !
Je les ai lu aussi tout ces bouquins, et j'adore tout particulièrement celui de Claude Gauvard qui fait vraiment autorité en ce qui concerne la période du Moyen-Age.
Merci Joë pour cette petite bouffée de nostalgie.

15 Avril 2011 14h54
HarmonieDesSens
   Tous lu Respect Moi qui me croyais au dessus du lot
Je lirais particulièrement celui de Claude Gauvard alors
De rien Darkto
Et pour Harry Potter t'as rien à dire ???!

15 Avril 2011 18h20
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22645 msgs
   Tu es irradié HDS ? tu es lumineux avec tout ce jaune.

15 Avril 2011 18h32
HarmonieDesSens
   Ca me va bien n'est-ce pas ?

21 Avril 2011 6h26
sinik91

31 ans, évry
 Cuisinier
4 quizz   2 sujets

Inscrit le 18 Avril 2011
5 msgs
   millénium tome 1 jdr on se plonge vite dans l'histoire

4 Mai 2011 20h32
elenadu73

19 ans, Aix les bains
 étudiante

Inscrit le 8 Aout 2010
1 msgs
   Hunger games de Suzanne Collins

Résumé: Dans un futur sombre sur les ruines des États unis un jeu télévisée est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent a cette sinistre télé-réalité que tout le monde est obligé de regarder en direct .Une seul règle dans l'arène : survivre,a tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games ,Katniss n'hésite pas une seconde.Elle prend sa place consciente du danger.A seize ans ,Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois a la mort Chez elle survivre est comme une seconde nature....

C'est un livre que je conseille et dont je ne me lasse pas de lire
Je le conseille

20 Mai 2011 0h11
HarmonieDesSens
   J'ai actuellement 6 livres sur ma table de chevet. Ils sont bien mieux que ceux que j'avais avant pour mes révisions pour mes partiels.
Les voici :
Pour commencer, celui que je lis le plus activement en ce moment, enfin depuis hier
C'est le vallon rouge de Sharon Creech.
Résumé :

Un roman riche en rebondissements proposé par Sharon Creech qui captivera plus d’un lecteur. Voici Dallas et Florida, jumeaux, abandonnés à leur naissance. Dans un horrible horphelinat, ils ne connaissent que les mauvais traitements et les punitions. Lorsque d’une famille d’accueil, Tiller et Sairy, vient un jour pour les emmener au Vallon rouge, les jumeaux se méfient. Et les deux adultes vont bientôt sembler trop gentils pour les deux enfants. Il faudra du temps et beaucoup de patience pour qu’enfin ces deux mondes puissent se faire confiance et se respecter. Un fin roman, une analyse remarquable pour un roman attachant.

Mon avis : Je l'ai déjà lu et c'est franchement l'un de mes livres préférés au niveau des émotions et des sentiments qu'il dégage. C'est le genre de livre qui fait réfléchir sur certaines choses et c'est ce que j'aime dans la lecture. J'aime beaucoup la façon dont les jumeaux sont au début de l'histoire avec les deux vieux. Ils sont méfiants car ils n'ont connu que la maltraitance dans leur foyer auparavant. Ils vont apprendre à connaître le bonheur et la joie dans le vallon rouge et c'est ce qui est superbe. Enfin c'est mon avis Je le conseille en tout cas

Ensuite j'ai aussi l'appel de la forêt de Jack London.

Résumé :
Buck, un croisé de terre-neuve et de colley âgé de 3 ans et demi et pesant 70 kg, appartient à un magistrat de la vallée de Santa Clara (Haute-Californie), le juge Miller. En 1897, Buck est un jour enlevé à son maître par l'aide-jardinier du juge, et vendu à un éleveur de chiens de traîneau : à l'époque de la ruée vers l'or, les chiens robustes étaient très recherchés par les prospecteurs en partance pour le Grand Nord et la vallée du Yukon. Bientôt confronté à l'âpreté de sa nouvelle condition, Buck doit trouver la force de survivre et s'adapter au froid de l'Alaska et du Yukon : devant s'imposer aux autres chiens de la meute, il apprend à voler de la viande ainsi qu'à se battre et finit par prendre la direction de l'attelage. Il est vendu et revendu plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il devienne la propriété d'un maître respectable, John Thornton. Mais lorsque Thornton est tué par des « indiens Yeehat[1] », Buck retrouve les instincts du loup et tue les agresseurs. Rendu à la nature au milieu du Wild, la grande forêt nord-canadienne, il se mêle à une meute de loups dont il devient le mâle dominant.

Mon avis : je n'ai pas d'avis étant donné que je n'ai jamais lu ce livre mais je connais bien sûr la très belle histoire et ça me donne envie de le lire.

Après, j'ai aussi la quête d'Ewilan les frontières de glace :
Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.

Dans ce deuxième tome, Ewilan met son Don au service de l’Empire. Les dangers qui la menacent se précisent, tandis que ses relations avec son ami Salim prennent un tour nouveau. Pierre Bottero brosse ici un univers foisonnant aux règles bien particulières, et surprend le lecteur par son inventivité incessante en l’entraînant dans un royaume où l’imagination est le vrai pouvoir de l’homme.

Mon avis : Alors, concernant ce tome et plus généralement la trilogie de la quête d'Ewilan, c'est un vrai bonheur à lire Il y en a pour tous les goûts et c'est ça qui est franchement bien. Les personnages sont attachants

Ensuite, Percy Jackson : le dernier olympien de Rick Riordan.
Résumé :
En vue de la bataille finale contre l’armée de Kronos, Percy et ses amis ont passé l’année à constituer une armée de jeunes demi-dieux. Cependant ils savent que leurs chances sont faibles face aux redoutables Titans. Et le temps est compté pour Percy : bientôt, il aura seize ans et la prophétie se réalisera - il devra prendre une décision remettant le sort du monde entier entre ses mains. Mais attention aux oracles trompeurs...

Mon avis : Alors, ce 5ème tome est le dernier de la saga, je ne l'ai pas lu mais j'ai vraiment beaucoup aimé les 4 autres. J'aime beaucoup le fait que la mythologie grecque soit associée à la vie quotidienne. Il y a beaucoup d'actions et les personnages ont chacun leur faculté selon qui est leur parent donc j'aime bien

Après, Eragon de Christopher Paolini :
Résumé :
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'empire de l'Alagaësia...Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et d'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'empire lui-même, va en éclore...Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec sa jeune dragonne, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveilance démoniaque ne connait aucune limite...Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Mon avis : J'ai déjà lu le livre, et je l'aime beaucoup, il est un peu long au départ mais bon c'est toujours comme ça, quand on est bien dans l'histoire ça va comme sur des roulettes
Les tomes suivants sont encore mieux car on n'a pas besoin de rentrer dans l'action, on est directement dedans et c'est ce qui est super. Je conseille vivement le livre mais surtout pas le livre qui est un véritable navet

Et pour finir
Tara Duncan, les sortceliers :
Résumé :
Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara ! Afin d'échapper au maléfique «Homme au Masque», la jeune fille doit fuir à AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un mauvais sort... Sous la protection du fantasque maître Chem, Haut Mage du royaume de Lancovit, elle fait la connaissance des sortceliers, du Palais Vivant, des Vampyrs, des Chimères, des Harpies, et de toute une pléiade d'amis inattendus ! Et tandis que sa fuite se transforme en quête d'identité, elle découvre enfin sa vraie nature...

Mon avis : je l'ai déjà lu aussi et c'est vraiment une saga que j'aime beaucoup. Bon au début, je crois bien que c'est carrément bizarre mais après ça commence à devenir intéressant avec tous les nouveaux personnages

Voilà, je crois que j'ai fini, ah oui et j'ai lu la semaine dernière trois tomes de la même saga qui s'appelle Gone. Ces 3 tomes sont vraiment supers, enfin j'aime beaucoup le concept. Ce sont des enfants de 15 ans qui vont être seul car toutes les personnes ayant plus de 15 ans ont disparu. Il faut donc qu'ils mangent, qu'on s'occupe des bébés. Et bien sûr, certaines jeunes ont des pouvoirs. Il va donc y avoir au fur et à mesure une lutte entre les "mutants" et les normaux car les normaux trouvent que les mutants mangent plus. Le problème est qu'ils ont déjà beaucoup de soucis, et ils s'en rajoutent en se divisant. Enfin bon je vais pas tout raconter, mais les 3 premiers tomes sont vraiment super. La preuve, je n'aurais pas lu 1300 pages en 10 jours sinon

Là, j'ai vraiment fini

Forum Livre | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !