31 Juil. 2011 12h25
HarmonieDesSens
|
Alors, je reviens avec de nouveaux livres de chevets
J'ai fini la tour sombre de Stephen King. Je ne vais pas dire que je j'ai adoré mais c'est pas mal. C'est assez difficile de bien rester dans l'histoire avec tous les flashback et puis le personnage principal est assez particulier mais j'aime bien Je vais essayer de lire les autres tomes bientôt. En tout cas ce ne sera pas pour tout de suite vu tout ce que j'ai en livres de chevet
Alors, je vais commencer par les deux livres que j'ai commencé.
En premier, il s'agit d'un livre de Louis Sachar qui se nomme "Le pitre de la classe".
Voici le résumé.
Barry Boone, 12 ans, est le pitre de sa classe.
Malheureusement, ses jeux de mots ne font rire que lui et son amie la jeune surdouée Angeline Persopolis. Celle-ci lui manque beaucoup depuis qu’elle est scolarisée dans une prestigieuse et lointaine école. Barry décide de s’inscrire au concours de talents qu’organise son école, afin de voir son humour enfin reconnu. Angeline le soutient dans la préparation de cet événement. Mais, décrié par ses camarades et même par ses propres parents, lassés de ses plaisanteries, Barry envisage sérieusement de renoncer. Pour ne pas dévoiler son spectacle avant le grand soir, il arrête de faire le pitre et commence alors à se faire des amis. Troublé, il ne sait plus s'il doit monter sur scène.
J'aime assez l'idée de l'histoire. C'est un livre pour jeunes en priorité mais j'aime ce genre d'histoire
Ensuite, il s'agit d'un livre de Stephen King : Le Dôme : personne n'y entre, personne n'en sort.
Voici le résumé :
La petite ville de Chester's Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue. L'armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester's Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police, nommant policiers plusieurs jeunes gens particulièrement brutaux, dont son fils, Junior, qui est sujet à des accès de violence incontrôlables causés par une tumeur du cerveau non détectée. Dale Barbara, un vétéran de la guerre d'Irak désormais cuisinier à Chester's Mill, se voit chargé par son ancien supérieur hiérarchique de découvrir l'origine du dôme. Avec l'aide des quelques habitants qui le soutiennent (dont la rédactrice en chef du journal local, le responsable médical et un trio de petits génies de l'informatique), il tente également de contrecarrer les plans de Jim Rennie.
L'histoire a l'air sympa, je ne l'ai pas encore commencé, en tout cas c'est un gros livre, et apparemment il y aurait deux tomes donc j'espère que celui-ci va me plaire.
J'ai encore 4 livres. Tout d'abord il y a un livre d'Eoin Colfer avec la saga Artemis Fowl. C'est le premier tome, j'avais déjà essayé de le lire mais je n'avais pas accroché. Je vais réessayé
Voici le résumé :
Artemis Fowl, adolescent irlandais de douze ans, extrêmement intelligent, découvre l'existence du Peuple des Fées, une population secrète de la planète vivant sous terre. Le récit débute sur la tentative d'Artemis, accompagné de son garde du corps Butler, de récupérer le Livre, sorte de bible que chaque fée porte sur elle. Artemis parvient à l'obtenir auprès d'une fée cachée à Hô-Chi-Minh-Ville. Après l'avoir traduit depuis le gnomique, langue des fées, il entreprend d'en capturer une.
Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation des fées (les FAR), est envoyée en surface pour arrêter un troll échappé. L'opération manque de tourner au désastre, alors que Holly n'a plus de réserves magiques. Elle s'envole donc vers l'Irlande, afin d'accomplir le Rituel qui lui permettra de recouvrer son potentiel magique, et va devenir la cible d'Artemis.
J'ai pris un livre d'un auteur que je n'ai jamais encore lu mais dont je connais la réputation. Il s'agit de Tom Clancy, et le livre que j'ai est l'Ours et le Dragon.
Voici le résumé de ce livre :
Début du xxie siècle. Le chef des services secrets russes manque de se faire assassiner à Moscou tandis qu’un gigantesque gisement pétrolier, ainsi qu’un filon d’or, sont découverts en Sibérie Orientale. L’éminence grise du gouvernement chinois conspire pour que la République populaire de Chine prenne possession de ces ressources par la force, sur fond de négociations commerciales entre la RPC et les États-Unis, dirigé par le président Ryan. Mais un double meurtre dans un hôpital de Pékin va enclencher une série d'événements conduisant la Chine à envahir la Russie et à l'intervention des forces armées des États-Unis aux côtés de l'armée russe.
Les deux autres livres sont des histoires de vampires, le premier livre est Twilight, Fascination, Volume 1. Mais en fait, là ce n'est pas le roman, c'est une interprétation graphique. C'est une sorte de roman BD
Et l'autre livre, c'est un roman de L.J Smith, et le livre est connu maintenant, il s'agit de "Journal d'un vampire".
Le résumé :
Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Elena n'a pour réconfort que son journal intime et ses deux fidèles amies, Caroline et Bonnie. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en Virginie en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires…
Voilà, c'est tout pour le moment
|