Quel est votre livre de chevet actuel ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
31 Jan. 2010 11h22
BouleetBill
   Titre: "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites".
Auteur: Marc Levy
Genre: roman
Edition: Pocket

Résumé: Julia apprend, quelques jours avant son mariage avec Adam, le décès de son père; père qu'elle a trop peu connu car occupé par ses affaires et dont la nouvelle ne la chagrine pas trop. Le problème est que l'enterrement de son père est prévu le jour même de son mariage. Bon gré, mal gré, elle annule le mariage (en vue de le reporter) pour aller à l'enterrement. Après celui-ci, elle rentre dans son appartement où on lui a livré une grande caisse. En l'ouvrant, elle découvre, à l'intérieur, son père comme s'il était endormi. Il y a une télécommande et un mode d'emploi. En lisant le mode d'emploi, elle finit par appuyer sur la télécommande. Surprise, elle voit son père se mettre en mouvement, parler, marcher... Son père lui explique qu'une société a mis au point un prototype de robot, dont il est le premier exemplaire, qui possède toute la mémoire de son père afin de permettre à des personnes qui, comme Julia, perde un être proche, de pouvoir vivre encore quelques jours avec le disparu pour pouvoir se dire comme l'indique le titre du livre "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". Grâce à cette invention, Julia va faire un voyage avec son père, sur les traces de son premier amour, après avoir découverte une lettre dans laquelle il est écrit que Thomas (son premier amour) est vivant alors qu'on lui avait appris qu'il était décédé alors qu'il était journaliste et qu'au cours d'un reportage, le camion dans lequel il se trouvait avait sauté sur une bombe. Avec son père (qui n'est en fait qu'une machine: une sorte d'humanoïde), elle va partir à la recherche de son premier amour. Ce voyage sera l'occasion aussi pour Julia de renouer les liens avec son père. C'est un beau voyage auquel Julia nous invite avec des rebondissements, des espoirs, du désespoir aussi, de la colère... Je ne vous dit pas comment se termine ce voyage mais je peux vous garantir que vous serez aussi surpris que moi en lisant les dernières pages.

31 Jan. 2010 14h36
Ririjuju88
Membre Confiance

16 ans,
 J'aimerais être architecte !
28 quizz   19 sujets

Inscrit le 23 Juil. 2009
994 msgs
   Titre:fascination
Auteure:Stephenie Meyer

Le seul truc que j'ai à vous dire, c'est juste... que C'EST G-E-N-I-A-L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI JAMAIS LU UN LIVRE AUSSI BIEN !!!!!!

31 Jan. 2010 14h38
Joe12
   tu n'as pas du lire Harry Potter alors

31 Jan. 2010 16h06
Membre Premium
Yaya28
32 ans, Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2655 msgs
   MDR

1er Fév. 2010 12h42
Ririjuju88
Membre Confiance

16 ans,
28 quizz   19 sujets

Inscrit le 23 Juil. 2009
994 msgs
   Joe12-->Non, mais j'ai pas envie...

1er Fév. 2010 12h48
Joe12
   Tu sais pas ce que tu rates...

1er Fév. 2010 14h54
lareinelouise
Membre Premium

45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Mon livre de chevet pour m'endormir tout doucement : " Alice au pays des merveilles " de Charles Lutwidge Dodgson .

1er Fév. 2010 15h38
Membre Premium
Inscrit il y a 16 ans
1620 msgs
   Pour l'instant, je lis le tome 10 des Chevaliers d'Emeraude ! Je l'ai bientôt fini et j'attends mai avec impatience car le onzième tome va sortir !

1er Fév. 2010 16h05
Membre Premium
Yaya28
32 ans, Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2655 msgs
   Titre : Le combat d'hiver
Auteur: Jean-Claude Mourlevat

Résumé: "Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles " hommes-chiens " lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées ? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du " peuple-cheval " ? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange ? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant. "

1er Fév. 2010 17h08
Ririjuju88
Membre Confiance

16 ans,
28 quizz   19 sujets

Inscrit le 23 Juil. 2009
994 msgs
   Joe12-->Si, si, je sais !

Forum Livre | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !