Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
17 Juin 2020 18h27
|
Non les mettre a la légion !
|
| 0 0 |
|
|
|
17 Juin 2020 18h44
|
Je n'en suis pas sûr, mais si Marine Le Pen était présidente, elle rétablirait peut-être la peine de mort comme voulait faire son père.
Elle veut aussi quand même faire construire... 40 000 nouvelles places de prison !
|
| 0 0 |
|
|
|
17 Juin 2020 18h46
|
Je pense que la peine de mort n'aurait en tout cas pas dû être enlevée de notre arsenal de sanctions. Cela ne veut pas dire qu'il faut la prononcer à tour de bras mais, au moins, pour les cas les plus sordides (notamment les assassins multirécidivistes), elle serait à la disposition des juges.
Certains ont déjà commis tellement de méfaits qu'ils n'ont plus rien à perdre. Que vous soyez condamné à la réclusion à perpétuité pour un ou dix meurtres, qu'est-ce que ça change ? Au moins, avec la peine de mort, il y aurait encore quelque chose à perdre, et le plus précieux.
Je ne l'appliquerais pas à tous les meurtriers, mais celui qui n'a vraiment aucune circonstance atténuante, qui tue pour le plaisir ou par pure haine (raciale, religieuse, homophobe, etc...), le tueur de masse ou le terroriste, oui. Et ça coûte moins cher à la collectivité que de construire et d'entretenir des prisons.
» modifié le 17 juin à 18h47 par Titi0289
|
| 0 0 |
|
|
|
17 Juin 2020 18h48
|
Je suis d'accord ce qui dit Titi. Ceux qui tuent pour le plaisir comme le fameux Jack l'Éventreur.
» modifié le 17 juin à 22h07 par Sven4
|
| 0 0 |
|
|
|
Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.