20 Juin 2020 13h11
|
"En cas de défaite, il serait sans doute obligé de démissionner de son poste de Premier ministre." => Ah ? Je ne savais pas ! Tu as vu ça où ?
"Pour Le Havre, je pense que le PM devrait quand même facilement l'emporter." => C'était aussi ce que je pensais au départ, mais au vu du score de Lecoq au premier tour, rien n'est moins sûr... Car selon un sondage IFOP, Édouard Philippe l'emporterait avec seulement 53% des voix devant Lecoq qui du coup récolterait 47%. Et il faut prendre en considération que EELV n'a pas réussi à trouver de terrain d'entente avec Lecoq, et que donc sans consigne de vote claire pour le second tour, les écologistes n'ont pour certains pas encore arrêté leur vote. Or, les écologistes représentent la principale manne de voix à convaincre pour celui qui voudra être élu... Bref, hâte de voir comment tout cela va se goupiller !
Pour Paris, je pense comme Benoît : Hidalgo devrait repasser sans trop de soucis.
Pour Marseille, je ne sais pas si vous avez vu la polémique des procurations accordées aux personnes atteintes d'Alzheimer : Je trouve cela quand même hallucinant ! Les deux principales suspectes se trouvent être sur la liste LR de Martine Vassal : Deux candidates de sa liste proposaient des procurations simplifiées. Mauvaise pub pour celle qui était arrivée deuxième au premier tour derrière la liste unifiée de toute la gauche (PCF, FI, PS, EELV, ça a ratissé large ! )... Voilà un article pour y voir plus clair :
https://www.rtl.fr/actu/politique/municipales…
Ça promet d'être un sacré capharnaüm à Marseille !
» modifié le 20 juin à 13h12 par Usvem
|