DOPAGE: Armstrong perd ses titres

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 673 quizz Cyclisme de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
24 Aout 2012 10h04
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Bonjour, l'unionaméricaine destitue tous les titres remportés par Lance Armstrong entre 1998 et 2005, dont ses 7 tours de france!! votre réaction

24 Aout 2012 10h35
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12574 msgs
   Je ne comprends pas ... Comment l'union américaine peut-elle retirer des titres remportés hors du sol américain ? Seule une instance internationale peut être habilitée à le faire me semble-t-il... Si le dopage a eu lieu lors d'épreuves qui ont eu lieu sur le sol américain, ça me paraît logique que ce soit l'union américaine qui le sanctionne. Mais si les faits se sont produits à l'étranger, ce sont les autorités locales qui sont compétentes pour prendre la sanction. Je précise que je ne défends pas Armstrong dont je me fiche complètement, mais je mets juste en avant l'éventuelle faille juridique dans ce que tu as écrit franco56. Donc si tu pouvais clarifier ton propos, ce serait bien.

24 Aout 2012 10h37
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   https://www.lemonde.fr/sport/article/2012/08/2…

24 Aout 2012 11h52
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12574 msgs
   Ce que dit cet article, c'est qu'Armtrong est en conflit avec l'USADA et qu'il devrait perdre ses titres du Tour de France. Mais ça ne répond pas à ma question : En quoi l'USADA serait-elle habilitée à lui retirer des titres gagnés hors des Etats-Unis ? C'est cette explication-là qui manque dans ce que tu as écrit et dans l'article. Mais bon, ce n'est pas grave.
Si ce n'est pas un drame pour Armstrong de perdre ses titres, c'est encore moins un drame pour moi .

Je modifie mon message parce que le journal de France 2 en parle. Une journaliste dit que L'USADA ne gère pas le Tour de France et que ceux qui l'organisent auront leur mot à dire sur le retrait des titres. Un autre journaliste dit que le Tour de France est organisé sous l'autorité de l'UCI, l'organisation internationale, seule habilitée à lui retirer ses titres du Tour de France. Cela confirme ce que je dis dans mes messages. L'UCI attend la confirmation de la décision de l'USADA par l'agence mondiale antidopage (AMA) pour statuer sur le cas Armstrong.

» modifié le 24 août à 13h29 par Ajc

24 Aout 2012 18h02
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Rien n'est encore fait car l'USADA ne peut pas lui retirer ces titres qu'il n'a pas gagnés sur le territoire américain.
L'instance internationale (UCI) était plutôt du côté de Armstrong donc il y a peut-être encore de l'espoir pour qu'il ne les perde pas.
Puis dans le cyclisme, il y a prescription après 8 ans mais je ne sais pas si cela concerne les primes et/ou les victoires.

Au final, je trouve que tous les coureurs sont dopés mais qu'il faut un exemple et c'est tombé sur Armstrong.
De toute façon, s'il est dépossédé de ses titres, est-ce que les seconds en auront vraiment quelque chose à faire ?
Tout cela pour dire que c'est débile et qu'il n'y a aucune preuve tangible.

24 Aout 2012 18h35
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12574 msgs
   D'après ce que disait un journaliste, certains au moins des suivants immédiats d'Armstrong au classement général, qui pourraient hériter des titres du Tour de France, ne sont pas totalement nets. Il faudrait parfois chercher les vainqueurs remplaçants au-delà du podium de chaque Tour...

24 Aout 2012 18h35
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   oui christophe moreau pourrait gagner un tour

24 Aout 2012 19h24
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Encore un dopé

24 Aout 2012 19h25
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   cox peux tu me citer un courreur sain??

24 Aout 2012 20h16
lareinelouise
Membre Premium

45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   j'en connais un !
Il s'appelait " Gérard Saint " un grand coureur normand au temps de Jean Jourden : Champion du monde amateur sur route

Forum Cyclisme | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !