10 Fév. 2021 17h10
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 11 ans
12518 msgs
|
Les abeilles piquent pour se défendre, si tu ne les embêtes pas, elles ne te feront rien.
Quand j'étais môme, mon grand père avait un bouquet de thym d'un bon mètre de diamètre, à la saison quand il était fleuri, il était noir d'abeilles.
C'était un plaisir, mon frère et moi, de plonger la main dedans et la retirer avec une cinquantaine d'abeilles qui se promenaient dessus.
Jamais, nous n'avons été piqués.
À 19 ans, je travaillais avec un homme qui était apiculteur à ses heures perdues, un jour que nous roulions sur la piste longeant la voie, il a vu un essaim, il s'est arrêté et a cueilli l'essaim qu'il a mis dans sa sacoche.
À midi, après le casse croûte, il a fallu enrucher, dans la cave, le sac s'était ouvert et les abeilles s'étaient répandues partout, ils les a ramassées à la balayette, tout doucement, je n'en menais pas large, lui avait sa combinaison et son masque, moi ma chemisette.
Les seules abeilles que j'ai tuées sont celles qui se sont trouvées devant mon parebrise.
Un bon bol de lait chaud sucré au miel et légèrement refroidi avec du rhum te soigne rapidement d'un rhume.
|