4 Aout 2012 21h38
|
Quelques anecdotes de chiens pour montrer que l'éducation intelligente et sensée d'un chien est vitale!!!
La 1e, Patou chien de races multiples! Chien d'aide pour sa maitresse gravement malade. Chien de compagnie pour le maitre. Chien de jeu pour tous les jeunes qui l'entouraient, là, le ventilateur fonctionnait à toute vitesse! Le maitre nous avait expliqué qu'il avait mis plus d'un an à l'éduquer! Il faut beaucoup de patience!!!
La 2e, Un dogue français (il avait ses papiers ) et sa femelle Gypse, appartenant à un hotelier. Pendant la période d'ouverture de l'hotel, les deux chiens ne savaient faire que deux choses; faire la fête aux clients et protéger les gosses des dangers de la route! Ils leur interdisaient gentiment de passer une porte qui donnait sur une route! Pae contre, pendant la fermeture de l'hotel ces deux chiens devenaient de redoutable chiens de garde! Le maitre disait éducation, fermeté et amour! Tout est dit!
-Le 3e, Spike, un boxer (pas très original), chien de garde pas très bien éduqué, il aboyait systématiquement lorsque que quelqu'un passait sur le trottoir. En plus, il montrait les dents! Pas sympa le cador! Par contre, lorsque j'arrivais, le chien se mettaiy à me faire fête! Les maitres n'avait jamais vu cela! Mais maintenant, je pense que même si ils aimaient leur chien, ils l'avaient mal dressés!
- la derniere, un berger allemand nommé Tex, chien de GUERRE, son maitre était maitre-chien dans l'armée de Terre, hyper dangereux au travail (son 1e dressage) mais d'une gentillesse et d'une intelligence extraordinaire! Son maitre et mon père (je n'étais qu'un bébé!) nous promenaient ensemble et faisais une étape dans un bar sur le chemin! Ce bar possédait un jardin et le chien et moi restions dehors. Le maitre ne disait qu'une chose "garde" et PERSONNE ne pouvait m'approcher Y COMPRIS mon père. D'ailleurs mon père n'a jamais réussi à me récupérer sans l'ordre du maitre. Le plus interessant était que lorsque mon père voulait me récuoérer, le chien lui faisait fête et lui montrait les dents en même temps! Mon père avait l'impression que le chien lui "disait", "je sais, c'est ton gosse, mais je ne te le laisserais pas, mon maitre veut que je le garde!!!! Lorsque le maitre apparaissait, il lui faisait fête!!! Comme pour se faire pardonner!
Ces anecdotes montrent bien que c'est la maitre qui est le responsable de son chien et qu'une bonne éducation fait tout!
Amitiés!
|