10 Nov. 2009 20h01
Ouragan
|
Je me range à l'avis de hally ! Il faut être né avec le pouvoir de l'écriture, c'est un don. On ne s'improvise pas plus auteur qu'on n'apprend à bien écrire. L'écriture, c'est un arc de mots malléables qu'on maitrise à la perfection, ce n'est pas une sorte de potage douteux, fétide, malsain et répugnant d'idées faussement intéressantes et d'expressions qui se veulent pompeuses pour des histoires sans valeur. Tout ce que l'on tire de cette erreur grotesque qu'est celle de croire à un quidam perçant sans le moindre talent le landerneau littéraire, ce sont des auteurs que je n'hésite pas à qualifier d'écrivains de bas-étage. Et Dieu sait combien notre vie culturelle actuelle en compte, de ces vandales de l'écriture qui ne valent pas plus que les monstrueuses ratures dont ils marquent leurs brouillons, qui restent d'ailleurs en l'état, avant comme après leurs parutions ! Personnellement et je le regrette, je ne suis pas né avec cette faculté de transmettre à l'encre de ma plume, la fluidité des sentiments et l'envie que noie l'imagination. Je me consacre davantage à faire vivre le travail de l'écrivain : si je n'ai pas le génie de l'écriture, je possède celui de la lecture, tout aussi valorisant car c'est de lui qu'est né la critique littéraire !
|