2 Déc. 2010 17h31
CoyoteSolitaire
|
Le moment de l'année où je préfère Anvers, ville natale de ma Maman, c'est Noël. Les rues sont si bien décorées !
Ce qu'il y a de chouette aussi, c'est d'attendre minuit le 31 décembre pour entendre les sirènes des bateaux dans le port qui célèbrent la nouvelle année.
J'adore le zoo. Les deux. Dans le zoo en ville, ma partie préférée est le Nocturama ( je me trompe peut-être de nom mais la zone des animaux vivant dans le noir ). Et aussi les pingouins et les loutres. Un jour, une loutre m'a fait tout un spectacle que je pouvais admirer à travers la vitre.
Et comme je suis une villageoise ( de France ) où il n'y a aucun transport en commun, j'ai toujours adoré prendre le tram. Même quand on est serrés comme des sardines.
Et bien sûr, pour moi, Anvers sera toujours la ville où j'allais voir mes grands-parents et mon oncle. Une ville superbe.
Eux vivaient en plus près d'une rue avec plein de maisons magnifiques ( désolée, je ne connais pas le nom ) et c'était fantastique de se promener dans ces rues pleines d'histoire.
Ah, j'oubliais ! Le Parc des Rossignols. Terrain de jeu de mon enfance. Avec ses biches que j'adorais nourrir d'un bout de sucre récupéré lors de la pause au café du Parc.
Il y a trop à dire sur Anvers.
Pour ceux qui n'y sont jamais allés, courez-y vite ! C'est comme un voyage dans le temps et en même temps, c'est tellement moderne par endroit. Et puis, le port est génial à visiter. Pour moi, c'était facile : mon oncle y travaillait. Alors on y allait souvent.
Et rendons hommage à Brabo qui a coupé la main du géant Antigone et libéré la ville.
|